La vie me paraissait difficile et injuste, comme si Dieu n’existait pas ou alors était très inaccessible pour certains.

Malgré une soif immense de spiritualité, que j’essayais d’étancher par une piètre vie religieuse, je n’étais  jamais parvenu à mon but  entre autre : connaitre la paix intérieure et le repos avec Dieu.  Tous mes efforts de sortir des chaînes du péché étaient alors toujours vains. Mes nuits étaient remplies d’angoisse et de cauchemars, les ténèbres et leurs oppressions dominaient ma vie, la peur de mourir me hantait et je n’avais pas de joie véritable. Mon insatisfaction intérieure prenait de plus en plus d’amplitude.

Cette situation dura des années, Jusqu’au jour où j’entendis parler de Jésus, de la puissance de Son Nom et du pardon des péchés obtenu en Lui, grâce à Son sacrifice sur la Croix. Alors je résolus  d’invoquer Son nom et, pour une fois dans ma vie, je connus la paix, le repos intérieur et la vie abondante. Les luttes avec les péchés cessèrent, les ténèbres furent détruites. Je lui offris ma vie, et il me donna le pardon et la vie éternelle qui ne se trouvent qu’en Lui.

Luc 24:47 « et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem »

Qu’est-ce que le péché?

Le péché est la transgression de la loi, c’est s’éloigner de Dieu, c’est la désobéissance à Dieu, c’est  aussi un chemin d’indépendance vis-à-vis de Dieu, ou encore un mode de vie qui est régi par les règles et les principes de ce monde sans Christ.

Tout être humain, quelque soient sa couleur de peau, sa nationalité, son rang social, et sa bonne moralité, naît pécheur et sans Dieu. Et même sa façon de vivre le prouve, la bible dit : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3 :23) ». Et si : « … chaque arbre se connaît à son fruit…, Luc 6:44» le pécheur pareillement se reconnaît à ses péchés. La bible parlant de la réalité du péché en l’homme dit « Les œuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont |l’adultère,| l’immoralité sexuelle, l’impureté, la débauche,  l’idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes,  l’envie, |les meurtres,| l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n’hériteront pas du royaume de Dieu. (Romains 5 :19-21). Cette brève liste expose quelques marques distinctives de la nature manifeste du péché en l’homme, reçue comme héritage du premier père de la race humaine : Adam. Ceci transmis par son sang à tout le genre humain, selon qu’il est dit : (Actes 17:26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre,…).

Indépendamment de ta volonté, le sang d’Adam coule dans tes veines et se manifeste par la vie de désobéissance à Dieu. Cher(e) ami(e), Est-ce que tu conviens avec le verdict de Dieu  selon lequel nous tous avons péché? Est-ce que tu découvres la réalité de cette nature en toi ?

Les conséquences des péchés

Première conséquence: La bible dit : Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Il est question ici non pas de la mort physique, mais de la séparation de l’homme d’avec Dieu. Un pécheur est physiquement vivant, mais spirituellement coupé de Dieu. La Parole de Dieu dit à ce sujet: « Quant à celle qui mène une vie dissipée, ne pensant qu’à jouir de la vie, courant après les plaisirs, elle a beau être vivante, elle est déjà (spirituellement) morte. (pvv) Timothée5 :6 ».

Deuxième conséquence : quiconque est spirituellement mort a pour fin le lac de feu appelé plus communément : l’enfer et la seconde mort ;  la bible dit : « Quant aux lâches, aux infidèles et inconstants, aux dépravés, assassins, noceurs et adultères, aux idolâtres et adeptes des pratiques occultes, bref à tous ceux qui s’écartent de la vérité, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, la seconde mort. Apocalypse 21 :8». Voilà les deux morts qui attendent le pécheur. Y a-t-il un espoir pour le pécheur?

Certainement, oui! Et c’est la raison d’être de ce traité. Ce n’est pas la volonté de Dieu que l’homme demeure dans les chaînes du péché et aille en enfer. La bonne nouvelle est que: Quelqu’un a pris tes péchés, est mort à ta place, et a été ressuscité des morts afin que tu n’aies plus à vivre une vie de désobéissance, mais, que tu reçoives en Son Nom, la vie éternelle et  le pardon des péchés. On l’appelle : JESUS-CHRIST.

JESUS CHRIST est mort à ta place, pour ton pardon

Ton pardon est disponible!!!

Romains 5:8 « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

1 Corinthiens 15:3 « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures »

Le problème du péché a été résolu une fois pour toutes, par Jésus-Christ. Les hommes ne vont plus en enfer à cause de leurs péchés, mais  suite au refus d’accepter dans leur vie le Seigneur Jésus, qui est la solution Divine pour notre délivrance du péché et ses conséquences, délivrance de l’oppression du diable et des ténèbres. Il est devenu péché pour toi à la croix, afin que tu deviennes en Lui justice de Dieu (2 Corinthiens 5:21). En outre, sache que le sang de Jésus qui fut répandu est plus puissant que le sang corrompu d’Adam  qui coule dans ta nature ; il est écrit du sang de Jésus  que cela établirait une alliance pour le pardon  et la purification des pécheurs. Jésus a dit aux disciples: « car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés » Matthieu 26:28 , ainsi la puissance du péché dans le sang adamique est neutralisée et détruite par le sang de Jésus. C’est là, une preuve d’amour de Dieu pour toi, que Jésus-Christ est venu manifester par Sa mort à la croix. Jésus seul  détient le pouvoir de te pardonner et de te laver de tes péchés, présents, passés et à venir. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. La seule démarche salutaire à entreprendre c’est de te repentir (abandonner tes mauvaises voies) et L’inviter à devenir ton Seigneur et Sauveur pour la vie. Ceci est une décision (consciente) à prendre maintenant pour recevoir le meilleur de Dieu aujourd’hui et pour l’éternité (la vie après la mort). Ce qui garantira ton salut (paradis). Jésus a dit  dans Jean 14:2 «  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. ». Il n’est pas un homme pour mentir, si tu Le reçois maintenant, Il te garantira une place dans la maison de Son Père. Si tu donnes à Jésus La place  de Roi dans ton cœur, Il te donne droit à une place  de prince dans Son ciel, n’est-ce pas là une excellente proposition qui ne profite qu’à toi ?

Comment recevoir le pardon des péchés?

Actes 4:12 « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

Luc 24:47 « et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. »

En dehors du Nom et de la Personne de Jésus, il n’y a pas de pardon des péchés. Aucun autre homme ne peut nous offrir ce cadeau du salut. Nul n’est mort et ressuscité  après trois jours pour toi. Si tu veux recevoir un cœur nouveau, et une vie purifiée par le sang de Jésus, je t’invite à invoquer maintenant son Nom en répétant sincèrement cette prière de repentance.

«Seigneur Jésus-Christ, j’ai entendu ton évangile, je reconnais que je suis pécheur, pardonne-moi, et lave-moi par ton sang précieux ! J’invoque ton nom qui sauve et te supplie, viens dans mon cœur maintenant en tant que Seigneur et Sauveur, prends possession de toute ma vie, opère ton œuvre de purification et de transformation par ton sang puissant en moi. Merci pour la paix et la vie que tu m’offres, je t’appartiens pour toujours, Amen.»

 

Félicitations, si tu as fait cette prière de tout cœur, tu es pardonné et sauvé!

Ecris-nous à l’adresse suivante, pour un conseil et un suivi dans ta nouvelle vie en CHRIST.

 

E-mail: cryforevivalministries@gmail.com

PARTAGER
Article suivantLa parole de Dieu est Vivante

LAISSER UNE REPONSE