BRISER LES LIENS MALSAINS ET LES MALÉDICTIONS DANS UNE VIE

Notre travail sur le brisement des liens malsains est tiré de ce passage de la Bible et de plusieurs autres passages de la Bible.

La belle histoire de la résurrection de Lazare est bien instructrice à plusieurs égards ; mais nous allons nous focaliser sur l’aspect de ce passage qui a affaire avec le thème que nous traitons.

« Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu. Or moi je savais que tu m’entends toujours; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient que toi, tu m’as envoyé. Et ayant dit ces choses, il cria à haute voix: Lazare, sors dehors! Et le mort sortit, ayant les pieds et les mains liés de bandes; et son visage était enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. » Jean 11 :40-44

Lazare était mort et il avait été mis dans la tombe depuis quatre jours ;

Lazare dans la tombe est un symbole de la vie de l’homme avant sa rencontre avec Jésus christ (la Vie) ; dans la tombe, il est sans vie et en perpétuel décomposition.

Sans Jésus-Christ, l’homme est sans vie, son péché et sa condition de séparation d’avec Dieu font de lui un homme enfermé dans une cage de la mort.

Avant que Jésus Christ ne vint dans ce monde, c’était cela la condition de l’humanité ; de même avant que Jésus Christ n’entre dans un cœur c’est cela la condition du pécheur ; c’est un homme mort vis-à-vis de Dieu ; c’est un homme sans vie ; c’est un homme en décomposition.

Chaque pécheur non repenti est dans une tombe ; dans une prison sans vie et suis tranquillement la décomposition qui aboutira par la mort physique et la mort éternelle dans le lac de feu au jour du jugement de toute chose : « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après quoi vient le jugement » Hebreux 9:27

Jésus Christ vient donc devant la tombe de Lazare et adressa ces paroles : « Lazare, sors ! » ; Jésus -Christ se tient à la porte de ton cœur ; il se tient devant la tombe de ta vie et il t’appelle à la vie véritable avec Lui.

Il te dit : sors de ta mort

Sors de ta vie de péché

Sors de ton éloignement de Dieu.

Lazare sortit de la tombe, les pieds et les mains liés de bandes; et son visage était enveloppé d’un linge ;

Lazare sortit pleinement vivant ; il avait retrouvé une vie véritable ; il était revenu à la vie mais il est revenu avec des éléments de la tombe :

Les pieds liés, les mains liées et le visage enveloppé.

Ceci nous amène à la raison de notre étude : Lazare était vivant, Jésus Christ lui avait infusé une vie nouvelle ; il était passé de la mort à la vie ; il respirait la vie même que Jésus lui avait donné ; mais il était lié.

Jésus -Christ donna cette instruction à ceux qui étaient la : « Déliez-le, et laissez-le aller ».

Il y’a un certain nombre de choses que nous pouvons tirer comme enseignements ici :

  1. Lorsque quelqu’un ouvre son cœur à Jésus Christ dans la repentance et implore son pardon, Jésus-Christ le pardonne et lui donne sa propre vie.
  1. Lorsque je reçois la vie que Jésus donne, je sors de la tombe ou j’étais avant ma rencontre avec lui ; il y’a une séparation entre ma vie présente et la vie et l’atmosphère de la tombe
  1. Bien qu’ayant la vie de Jésus Christ, je sors de la tombe de mon passé avec des liens : je dois être délié pour être pleinement libre pour mener à bien ma course chrétienne.

Les liens dans la vie d’un homme sont de plusieurs ordres pour rendre la session pratique pour tous nous prendrons les différentes sortes de liens et nous te montrerons comment tu dois aborder la chose sous la direction du Saint Esprit pour te délier et délier ceux que tu influences spirituellement.

  1. BRISEMENT DES LIENS DERRIÈRE LES NOMS :

Chaque nom et prénom que nous portons a une signification et une origine.

Derrière la signification d’un nom peut se cacher les malédictions, des liens et des démons.

Les noms que nous portons ont une grande influence sur nous selon leur signification, les personnes de qui nous avons hérité ces noms et leur origine.

Exemple de Jahbets :

« Et Jahbets fut plus honoré que ses frères; et sa mère l’avait appelé du nom de Jahbets, disant: Je l’ai enfanté avec douleur. Et Jahbets invoqua le Dieu d’Israël, disant: Si tu me bénissais abondamment, et si tu étendais mes limites, et si ta main était avec moi, et si tu me mettais à l’abri du mal, en sorte que je fusse sans douleur! Et Dieu fit arriver ce qu’il avait demandé. » 1 chroniques 4:9-10

Jahbets avait vécu une vie de douleur jusqu’à ce qu’il découvre que sa vie de douleur provenait de son nom ; des circonstances de sa naissance.

Sa mère lui avait donné ce nom à cause de ses douleurs d’enfantement et ce nom contrôlait sa vie et les circonstances de sa vie jusqu’à ce qu’il élève à Dieu cette prière qui le délivra et changea le cours de sa vie.

Note bien qu’ici le verset 9 est la conclusion de sa vie et le verset 10 nous montre ce qui a engendré une telle vie.

Exemple de Lazare : Lazare signifie, Dieu est mon secours et nous voyons bien que Lazare reçu le secours de Dieu.

Exemple de Jacob :

Jacob un des patriarches d’Israël porta ce nom qui caractérisa toute sa vie ; en effet Jacob signifie celui qui supplante ; et nous savons que toute la vie de Jacob a été escroquerie et duplicité jusqu’à ce qu’il eu l’expérience de Jabbok au cours de laquelle son nom fut transformé en Israël (qui signifie prince de Dieu).

Pour commencer :

Note tes Noms et Prénoms

-leurs significations

-les personnes de qui tu as été surnommé(e)

-comment étaient leurs vies (aspects négatifs et malédictions)

Voici comment tu dois prier

Sujets de prières

1-Prends chaque nom distinctement pour prier,

2-Confesses les péchés de la personne de qui tu as hérité ce nom, les liens ; et toutes les malédictions qui te lies à travers ce nom

3-Au Nom de Jésus-Christ, je me sépare du nom…..

4- Au nom de Jésus-Christ, Je me sépare de la signification de ce nom

5-Au non de Jésus Christ,  Je me sépare de tous les péchés, de toutes les malédictions ; de tous les liens qui ont caractérisés la vie de la personne de qui j’ai hérité ce nom (soit spécifique si tu as de la connaissance à ce sujet).

6-Au nom de Jésus-Christ je brise tous liens et toutes malédictions qui me lie à ce nom et à la personne de qui j ai hérité ce nom.

7-Au nom de Jésus Christ j’ordonne à tous démons entrés en moi ou influençant ma vie à travers ce nom de sortir maintenant de mon corps et de ma vie.

  1. IIBRISEMENT DES LIENS ANCESTRAUX MALSAINS PATERNEL ET MATERNEL :

« Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. » Exode 20 :5-6

Il existe des liens ancestraux et des malédictions que l’on hérite de ses ancêtres.

Dieu avait dit aux enfants d’Israël qu’il était le Dieu qui puni l’iniquité des pères sur les fils jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Au temps de Daniel, les enfants d’Israël se trouvèrent en captivité à Babylone non à cause de leur péché (de cette génération là) mais des péchés accumulés des ancêtres. Lorsque tu examines bien la prière de Daniel dans Daniel 9:2-19, tu constates que Daniel se met à confesser les péchés des générations qui étaient avant lui à son Dieu ; pourquoi ?

Parce que leur captivité, leurs liens avaient un rapport avec les péchés commis par ces ancêtres.

« … Et je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, pour le rechercher par la prière et la supplication, dans le jeûne, et le sac et la cendre. Et je priai l’Éternel, mon Dieu, et je fis ma confession, et je dis: Je te supplie, Seigneur, le *Dieu grand et terrible, qui gardes l’alliance et la bonté envers ceux qui t’aiment et qui gardent tes commandements! Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons agi méchamment, et nous nous sommes rebellés et nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances; et nous n’avons pas écouté tes serviteurs les prophètes, qui parlaient en ton nom à nos rois, à nos princes, et à nos pères, et à tout le peuple du pays. À toi, Seigneur, la justice, et à nous la confusion de face, comme elle est aujourd’hui, aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés, à cause de leurs infidélités par lesquelles ils ont été infidèles envers toi. Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos princes, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi. Au Seigneur notre Dieu sont les compassions et les pardons, car nous nous sommes rebellés contre lui … » Daniel 9:2-12

Daniel confessa les péchés de ses ancêtres et implora la miséricorde de Dieu sur sa génération qui était captive à cause de leurs péchés et des péchés de leurs ancêtres.

C’est ce même principe d’intercession pour la délivrance que Néhémie avait pratiqué dans le chapitre 9 du livre qui porte son nom.

Exemple d’Abraham  et Isaac:

Abraham avait menti : « Et Abraham dit de Sara, sa femme: Elle est ma soeur. Et Abimélec, roi de Guérar envoya et prit Sara. » Genèse 20 :2

Son fils Isaac est venu commettre le même péché de mensonge : « Et les hommes du lieu s’enquirent au sujet de sa femme, et il dit: C’est ma soeur, car il craignait de dire: ma femme; de peur, pensait-il, que les hommes du lieu ne me tuent à cause de Rebecca, car elle est belle de visage. » Genèse 26:7

Il y’avait un lien de mensonge et d’attitude qui le liait à son père.

Exemple d’Abraham et Lévi :

« De plus Lévi, qui perçoit la dîmes, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham ; car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédech alla au devant d’Abraham. »

Hebreux 7:9-10

La Bible nous instruit clairement que Lévi avait donné la dîme lorsque Melchisédech était allé au devant de Abraham ; comment l’a-t-il payé alors qu’il n’était pas né ?

La Bible nous dit qu’il l’a payé dans le sein d’Abraham ; pendant que son ancêtre de 4ème génération le faisait, il était inclus dans cet acte.

Ce que nos ancêtres ont fait nous y avons été inclus.

Comment donc briser les liens ancestraux ?

  1. Il faut savoir que tu as deux lignés ancestrale ; tu devras traiter avec chaque ligné différemment.
  1. Tu dois avoir une connaissance générale des péchés de tes ancêtres jusqu’à la quatrième génération et ceci n’est pas difficile ; il te suffit de considérer la vie de tes parents et des gens de leur tribu et région.

Tu auras là une grande vue sur ce que la vie de tes ancêtres dans cette lignée a été.

  1. Tu dois commencer ta délivrance en t’identifiant aux péchés de ces ancêtres comme tu le vois dans l’illustration de Daniel et de Néhémie afin de pouvoir les confesser et demander la miséricorde de Dieu sur toi et ta progéniture.

Exemple : Seigneur Jésus Christ je confesse que mon père, ses parents, ses grands parents et moi avons péché contre Toi ; nous avons fait ce qui est mauvais à tes yeux ; nous nous sommes livrés à …………….

  1. Confesse particulièrement les péchés ancestraux dans les domaines suivants et demande au Seigneur Jésus Christ de te pardonner et te laver par son sang précieux de ces péchés que tes ancêtres et toi aviez commis:
    • l’occultisme, la magie et les sectes
    • L’idolâtrie, les traditions païennes
    • L’immoralité et les perversions sexuelles
    • La méchanceté et la rébellion
    • Les meurtres et les sangs humain versé (les avortements ; etc.)
    • Les religions sans Dieu
    • Les pactes occultes, les alliances avec le diable, les vœux satanistes conscient et inconscient, les rites, etc.
    • Confesse les autres péchés
  1. Après la confession des péchés ancestraux, demande et reçois le pardon de Dieu pour toi et ta descendance.
  2. Sépare-toi au nom de Jésus Christ de ces péchés et de toutes les pratiques de ces ancêtres.
  3. Au nom de Jésus Christ brise tous les liens et les malédictions qui te lie toi et ta descendance à eux à travers ces pratiques.
  4. Au nom de Jésus Christ brise tous les liens qui te lient aux frères et sœurs (oncles et tantes) de ce parent ; ton père ou ta mère selon la lignée ancestrale pour laquelle tu pries en ce moment (prends leur noms l’un après l’autre et brise tous liens qui te lie à chacun d’eux).
  5. Au nom de Jésus Christ, annule tous les pactes, les voeux et les alliances qu’ils ont traités avec le diable (que tu ais connaissance ou non ; le Saint Esprit qui te conduit dans ces prières connait toute chose et il t’aime)
  1. Au nom de Jésus Christ commande à tous les démons ancestraux de cette lignée de quitter ton corps et ta vie, ordonne avec foi et autorité à chaque démon ancestrale de sortir de ta vie ; insiste sur ce que tu vois être des points faibles dans ta vie et dans la vie de ce parent pour qui tu prie.

Souviens- toi que le royaume des cieux est forcé et ce sont les violents qui s’en emparent.

Ta délivrance de toutes malédictions est possibles parce que la Bible déclare : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous ; car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois» Gal3 :13

  1. Proclame maintenant sur toi les bénédictions qui remplaceront les malédictions ancestrales.
  2. Proclame ton appartenance à Christ Jésus et bénis-le pour ta délivrance.

IIIBRISEMENT DES LIENS MALSAINS QUI ME LIENT A MES FRÈRES ET SŒURS DE SANG:

Lorsque tu observes des familles, tu constates qu’il y’a bon nombre de choses qui sont communes à tous les membres de cette famille ; elles peuvent être positives tout comme elles peuvent être négatives.

Il y’a une réalité des liens communs entre tes frères et toi.

Les liens spirituels s’inter changent comme par un système de connection ; ces liens qui coulent au sein d’une famille doivent être brisés avec les membres de cette famille.

Exemple des enfants de Jacob :

Dans Genèse 34, lorsque Dina fille de Léa fut violée, les enfants de Jacob (Siméon et Lévi) parlèrent par ruse (verset 14-17) à Hamor et Sichem ; la ruse était quelque chose enracinée en Jacob et en ses enfants.

Plus tard, tous les enfants de Jacob se mettront ensemble dans une attitude semblable pour vendre leur frère Joseph.

Exemple des fils de Zébédée :

« Et Jacques le fils de Zébédée et Jean le frère de Jacques, et il les surnomma Boanergès, ce qui est: fils de tonnerre » Marc 3 :17

Jacques et Jean son frère avaient eu la même attitude lorsqu’ils ont demandé à Jésus s’il voulait qu’ils fassent descendre le feu sur un village des Samaritain ; Jésus les a appelé fils de tonnerre à cause de leur caractère.

Ils sortaient d’un même vendre et ils avaient un lien de caractère et d’attitude.

Comment donc briser les liens malsains avec mes frères et sœurs

Identifie tous les liens malsains de caractère, d’habitudes, de comportement et de blocages (anomalies dans chaque domaine de vos vies) ;

De façon générale ce qui est un lien va se manifester dans la vie de plusieurs de tes frères et sœurs en même temps (même-ci cela n’est pas encore manifeste dans ta vie).

  1. Remercie le Seigneur pour chacun de tes frères et sœurs ; ils sont un don de Dieu à toi .
  2. Prends chacun de tes frères et au nom de Jésus-Christ brise tous les liens malsains et toutes les malédictions qui te lis à chacun d’eux.
  3. Remercie le Seigneur pour ta délivrance

IV- SÉPARATION DES INTERDITS TRIBAUX ET RÉGIONAUX

Plusieurs personnes naissent et grandissent au milieu de beaucoup d’interdits tribales, ethniques qui finissent par influencer toute leur vie et contrôle leur pensée et leur décision ; Ce sont des liens.

Exemple des récabites :

« Va à la maison des Récabites, et parle-leur, et amène-les dans la maison de l’Éternel, dans une des chambres, et verse-leur du vin. Et je pris Jaazania, fils de Jérémie, fils de Habatsinia, et ses frères, et tous ses fils, et toute la maison des Récabites; et je les amenai dans la maison de l’Éternel, dans la chambre des fils de Hanan, fils de Jigdalia, homme de Dieu, qui était à côté de la chambre des princes, laquelle était au-dessus de la chambre de Maaséja, fils de Shallum, gardien du seuil; et je mis devant les fils de la maison des Récabites des gobelets pleins de vin, et des coupes, et je leur dis: Buvez du vin. Et ils dirent: Nous ne boirons point de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a commandé, disant: Vous ne boirez point de vin, ni vous, ni vos fils, à toujours; et vous ne bâtirez pas de maison, et vous ne sèmerez pas de semence, et vous ne planterez pas de vigne, et vous n’en aurez point; mais vous habiterez dans des tentes tous vos jours, afin que vous viviez beaucoup de jours sur la face de la terre où vous séjournez. Et nous avons écouté la voix de Jonadab, fils de Récab, notre père, dans tout ce qu’il nous a commandé, pour ne pas boire de vin tous nos jours, ni nous, ni nos femmes, ni nos fils, ni nos filles, et pour ne pas bâtir des maisons pour notre demeure, et pour n’avoir ni vigne, ni champ, ni semaille; et nous avons habité dans des tentes, et nous avons écouté, et nous avons fait selon tout ce que nous a commandé Jonadab, notre père. » Jérémie 35 :2-10

Cet exemple est cité dans le sens positif d’un interdit mais il y a de nombreux interdits négatifs qui lient l’homme qui s’y soumet.

Exemples

  • on ne balaie pas le sol la nuit (interdit dans certaines tribus en Afrique)
  • il ne faut pas épouser les gens de telle ou telle autre tribu
  • chaque fois que tu manges il faut jeter un peu par terre
  • etc.

Le problème avec les interdits c’est qu’ils ouvrent la porte à de fausses croyances et tiennent les gens captifs par ces croyances. Toutes croyances en quelque chose qui n’a pas de fondement dans la Bible produit des liens et ouvrent des portes aux démons.

Comment se séparer des interdits tribaux

  1. Identifie les interdits tribaux du côté paternel et maternel auxquels tu t’ais soumis
  1. Repends-toi d’avoir cru en ces interdits et de t’être soumis (ce sont des fausses croyances)
  2. Au nom de Jésus-Christ renonce et sépare-toi de chacun de ces interdits
  3. Sépare ta foi de cette croyance.
  4. Au nom de Jésus-Christ ordonne à tout démon entré en toi à travers ces croyances de sortir.

V- SÉPARATION « DES PEURS » ET DE TOUT CE QUI M’A HANTÉS DANS MON PASSÉ

« Et le soir étant venu, la nacelle était au milieu de la mer, et lui, seul à terre. Et les voyant se tourmenter à ramer, car le vent leur était contraire, vers la quatrième veille de la nuit, il vient vers eux, marchant sur la mer; et il voulait passer à côté d’eux. Mais eux, le voyant marcher sur la mer, crurent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris; car ils le virent tous, et ils furent troublés. Et aussitôt il parla avec eux, et leur dit: Ayez bon courage; c’est moi; n’ayez point de peur. » Marc 6:47-50

Les disciples de Jésus fassent à cette situation furent très effrayés ; pourquoi furent-ils si effrayés ? C’est parce qu’ils avaient un antécédent des peurs par rapport aux fantômes.

Les choses qui nous ont effrayé dans le passé, qui ont suscité des grandes peurs peuvent avoir laissé des portes ouvertes et des liens dans nos vies.

Les disciples de Jésus avaient ces liens (soit à travers les fables écoutées ou à travers leur espérance en tant que des pécheurs) mais ils ne le savaient pas.

Les circonstances du passé, les événements qui produisent les chocs émotionnelles comme la peur, la déception, les blessures intérieures peuvent hanter un homme et le tenir captif consciemment ou inconsciemment ; ce sont souvent des grandes portes d’entrer aux démons et des maladies (nous traiterons grandement ce sujet dans la leçon : guérison intérieure)

Comment se séparer des peurs et de tout ce qui m’a hantés dans mon passé

  1. Identifie tous les événements et les circonstances qui ont suscité en toi une très grande peur, une dépression, frustration, blessures, etc.
  2. Remercie le Seigneur pour chacune de ces circonstances et événements qui ont engendré cet état d’âme (la Bible dit que toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu)
  3. Prends chaque événement individuellement
  4. Pardonne à tous ceux qui ont été impliqué ou qui ont été à l’origine de cette frustration, peur, blessures, etc. (le pardon est obligatoire pour la délivrance ; car les démons s’accrochent fortement derrière le manque de pardon)
  5. Au nom de Jésus-Christ sépare-toi des circonstances et des personnes qui étaient impliquées dans cette frustration ou dans cette peur.
  6. Au nom de Jésus-Christ sépare-toi de la peur, de la frustration, des blessures que tu as subies à travers cet événement.
  7. Au nom de Jésus-Christ invoque le sang de Jésus-Christ dans tes émotions, tes sentiments et tes pensées pour apporter la guérison intérieure.
  8. Au nom de Jésus-Christ brise toutes les revendications du diable sur toi à cause de ces blessures, peur, frustration, etc.
  9. Au nom de Jésus-Christ ordonne à tous démons entrés en toi à travers ces circonstances de sortir maintenant

Soit spécifique si tu as affaire avec la peur, la frustration, la dépression, etc.

Commende aux démons de la peur, aux démons de frustration, aux démons de dépression, etc. de quitter ton corps maintenant au nom de Jésus-Christ.

  1. Au nom de Jésus-Christ demande au Seigneur de ramener sa pleine vie dans tes émotions et tes pensées.
  2. Au nom de Jésus-Christ demande le renouvellement de l’esprit de ton intelligence par rapport à tout ce passé.
  3. 12.Remercie le Seigneur pour ta délivrance

VI- SÉPARATION DES ESPRITS TERRITORIAUX DES DIFFÉRENTS LIEUX QUE J’AI FRÉQUENTÉS

La notion de territoire est une notion très importante et fortement développée dans les Ecritures.

Dieu en créant Adam, lui avait assigné un territoire résidentiel : le jardin d’Eden ;

Lorsque Dieu s’est choisi un peuple, Israël, il lui a assigné un territoire : Canaan.

De même que Dieu est préoccupé par les territoires, de même satan est préoccupé par les territoires.

Le monde invisible est plus soucieux des territoires, de leur occupation que les humains.

Chaque territoire a ses caractéristiques, généralement dictées par l’esprit ou les esprits qui le contrôlent.

L’Egypte pharaonique avait ses caractéristiques ; il y avait des dieux qui contrôlaient chaque partie du territoire, depuis le fleuve, jusqu’au sol produisant les récoltes et le bétail.

Ces esprits avaient une forte influence sur la vie de ceux qui habitaient l’Egypte, sur leur culture et leurs mentalités.

Canaan, avant sa prise par Josué et Israël était un territoire acquit par les esprits méchants qui contrôlaient les peuples qui y habitaient; leur culte, leur façon de faire étaient canalisés et contrôlés par ces esprits territoriaux.

Très souvent, tu peux regarder un village, ou un quartier et tu découvres une grande anomalie presque générale sur tous ceux qui habitent ce lieu.

Par exemple :

  • La plus part des enfants dans cette zone sont de terribles délinquants
  • Il y a une immoralité rampante dans cette zone que tu ne vois pas dans les autres quartiers ;
  • Il y a un esprit général de peur qui hante pratiquement tous les habitants du coin.

Il y a des anomalies qui caractérisent des régions entières et qui sont un indicateur de la nature des esprits territoriaux qui contrôlent la région ou la zone.

En habitant une telle région, tu es sous leur influence par conséquent ils t’injectent un style de vie ou de pensées ou encore des habitudes que tu transportes pour le reste de ta vie ; c’est une forme de captivité.

La ville d’Athènes, dans la Bible au temps de Paul avait sa caractéristique : « Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps qu’à dire ou à écouter des nouvelles. » Actes17 :21 ; tous les habitants de cette ville étaient sous une influence étrange ; c’était l’influence des esprits territoriaux.

Ainsi on trouvera des gens qui agissent d’une certaine manière, juste parce qu’à un moment donné, ils ont habité chez un oncle, donc la maison ou le territoire était caractérisé par cette sorte d’agissement.

Ceci inclura :

  • Le lieu de ta naissance (ville et hôpital)
  • Les différents lieux où tu as habité
  • Les différents lieux où tu as fréquenté (fais des études)

Il y a des centres hospitaliers qui ont été consacrés à des démons, et par là, ces démons peuvent avoir accès en l’enfant pendant sa naissance.

Il y a aussi des médecins et infirmiers qui sont plongés dans l’occultisme et qui font des pratiques avant de venir consulter les malades ; ils sont des points de contact occultes.

Pharaon avait donné instruction aux sages femmes des hébreux de tuer tous les enfants mâles des hébreux.

« Et le roi d’Égypte parla aux sages-femmes des hébreux, dont l’une avait pour nom Shiphra et la seconde se nommait Pua, et il dit: Quand vous accoucherez les femmes des hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c’est un fils, vous le ferez mourir, et si c’est une fille, elle vivra ».Exode 1:15:16

Pharaon n’a pas changé de méthode ; ses méthodes sont aussi modernes maintenant que ne l’est le temps.

Comment se séparer des esprits territoriaux des différents lieux que j’ai fréquentés, habités, etc .

  1. Identifie le lieu de ta naissance, où tu as fréquenté et où tu as habité et mets-les par écrit.
  2. Identifie si tu peux ce qui caractérisait les différents lieux où tu as habité (ceci afin d’être spécifique sur certains aspects dans ta prière).
  3. Au nom de Jésus-Christ, sépare-toi de chacun de ces lieux, de leurs influences négatives sur ta vie.
  4. Au nom de Jésus-Christ, brise toutes les influences des esprits territoriaux de ces lieux sur ta personne et sur ton système de pensée.
  5. Au nom de Jésus-Christ réprimande et chasse hors de ma vie tous les esprits territoriaux qui sont entrés en toi ou qui agissent contre ta vie depuis ton séjour dans ce lieu.
  6. Au nom de Jésus-Christ e lie et réprimande tout Goliath qui défie ma vie à cause de ton séjour dans ce lieu. (1samuel7 :1-4)
  7. Au nom de Jésus-Christ, m’établis dès ce jour dans le territoire de l’héritage que Christ a acquis pour moi à la croix.

NB : inclus dans ces prières ta séparation des villages de ton père et de ta mère ; et rompt tout point de contact spirituel avec ces lieux (utilise les prières ci-dessus).

VII – SÉPARATION DES AUTELS TRIBAUX :

Un autel est un lieu de contact avec les forces invisibles ; avec le surnaturel.

Dans la Bible les autels ont une très grande signification et un impact majeur sur ceux qui les dressent et leur descendance.

Des autels étaient dressés à l’Eternel

« Noé bâtit un autel à l’Eternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel. » Genèse 8:20

« Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel à l’Eternel. » Genèse 13 :18

« Le feu sortit de devant l’Eternel, et consuma sur l’autel l’holocauste et les graisses. Tout le peuple le vit; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face. » Lévitique 9:24

Mais il y avait aussi des autels qui étaient dressés au diable par ceux la qui se soumettaient à ses cultes :

« Vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux. » Nombres 33:52

« Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert. » Deutéronome 12:2

Pourquoi dois-je renverser en prière les autels tribaux que mes ancêtres ont établis à travers leurs cultes et leurs implications dans les sectes ?

Prenons l’exemple de Gédéon : « Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue. » Juges 6 :25,26

Gédéon venait à peine d’être appelé par Dieu ; Dieu lui avait donné une mission ; Dieu s’apprêtait à l’utiliser puissamment, mais Dieu plaça un pré-requis à Gédéon : détruis d’abord l’autel qui est dans la maison de ton père.

Si l’Eternel Dieu lui a demandé cela comme pré-requis avant de bâtir un autel à Lui et l’utiliser puissamment, il y avait certainement de profondes raisons spirituelles (ceci n’est pas le but de notre exhortation).

Comment prier pour détruire les liens avec les autels, les hauts lieux ancestraux

  1. Seigneur Jésus-Christ, je te dis merci pour la merveilleuse œuvre que tu as accomplie à la croix ; œuvre à travers laquelle Tu as dépouillé des dominations et les autorités et les a livrées publiquement en triomphant d’elles par la croix.
  2. Seigneur, Jésus-Christ je te remercie, parce qu’à travers l’œuvre de la croix, tu as amené en jugement pour toujours tous les autels qui ne t’honorent pas et tu as libéré tous leurs captifs.
  3. Je confesse que mes parents, mes grands-parents, mes arrières grands-parents (tant du coté maternel que paternel) et moi avons péché contre Toi ;

Nous nous sommes livrés à l’adoration des idoles

Nous avons bâti des hauts lieux et des sanctuaires, nous avons élevé des autels et adoré des démons ; je me repends en ce jour…..

  1. Au nom du Seigneur Jésus-Christ, je me sépare de chaque autel, de chaque haut lieu et de chaque sanctuaire que mes ancêtres ont élevé, visité pour un culte quelconque ou pour une quelconque transaction avec des divinités.
  2. Au nom de Jésus-Christ, j’annule par le sang de Jésus-Christ tous les liens, les malédictions qui se sont établis dans ma vie par hérédité.
  3. Au nom de Jésus-Christ, je prononce le jugement par le feu sur chacun de ces autels ancestraux et je consume par le feu de Dieu tous les rites et les sacrifices qui ont été offerts dans ces lieux par mes ancêtres et par moi-même.
  4. Autel en ce jour et au nom de Jésus-Christ, je prononce ton jugement et je t’ordonne : autel écroule-toi dès ce jour et sois réduit en cendres.
  5. J’ordonne en ce jour que toutes tes influences sur ma vie, sur ma progéniture et sur toute ma famille soient levées à jamais au nom de Jésus-Christ.
  6. Au nom de Jésus-Christ, sépare-toi de tous les lieux de contact (Pour certaines régions du monde ces lieux sont symbolisés par :
  • les eaux
  • la forêt
  • le séjour des morts
  • les montagnes
  • les arbres
  • les déserts
  • les sites antiques
  • les anciens temples
  • les airs, etc.
  1. Remercie le Seigneur pour ta délivrance et ordonne au nom de Jésus-Christ que tous les démons se trouvant dans quelques aspects de ta vie que ce soit sortent (fais ta délivrance de ces esprits en les ordonnant de sortir de ta vie).

VIII- SÉPARATION DE MES IMPLICATIONS PERSONNELLES AVEC LA MAGIE, L’OCCULTISME, LA SORCELLERIE :

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5:17

La parole de Dieu déclare que si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature, c’est une réalité indiscutable.

En venant à Christ tu as été transféré du royaume des ténèbres dans le royaume de la lumière; ce merveilleux royaume du Fils bien aimé de Dieu Jésus-Christ : « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »

Colossiens 1:12-14

Dés que je suis venu à Christ, ce transfert de royaume a automatiquement eut lieu ; devant Dieu, les choses anciennes sont passées et voici toutes choses sont devenues nouvelles.

Tel que Dieu considère les choses, le croyant doit considérer les choses et agir conformément.

Dieu est contre toute forme de pratique de magie : « Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers. » Esaïe 2 :6

« Or les œuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont la fornication, l’impureté, l’impudicité, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. » Galates 5:19-21

Si avant que je ne donne ma vie à Christ, j’étais impliqué personnellement dans la magie, l’occultisme et les choses semblables, je dois m’en séparer ; cette séparation est non seulement physique mais spirituelle.

« Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent. » Actes 19:19

Tu dois considérer tes implications personnelles avec :

  • Avec l’occultisme
  • Avec les sectes
  • Avec l’astrologie
  • Avec la sorcellerie
  • Avec les arts martiaux
  • Avec l’Aponculture
  • Avec Les tatouages
  • Avec les religions orientales

Comment aborder en prière cette séparation et ces brisements de liens

  1. La première chose à faire c’est de mettre par écrit chacune de ces pratiques avec des détails de ton implication personnelle dans chacune de ces choses.
  2. Remercie le Seigneur Jésus-Christ pour sa mort sur la croix et remercie le de ce que à travers sa mort tes péchés sont pardonnés et tous les liens sont brisés dans ta vie.
  3. Repends-toi de façon très spécifique en faisant ressortir les détails notés pour chaque cas ou tu as été impliqué et demande dans chaque cas au Seigneur de te pardonner.
  4. Prends autorité et au nom de Jésus-Christ, sépare toi de chacune de ses pratiques (ne néglige pas les détails ; le monde spirituel s’attache aux détails).
  5. Au nom de Jésus Christ, brise leurs influences et leurs liens sur ta personne et sur chaque aspect de ta vie.
  6. Au nom de Jésus-Christ, annule toutes les réclamations des esprits méchants liés à ses pratiques sur ta vie et ton foyer et annule toutes les alliances que tu as traité au cours de ses pratiques.
  7. Au nom de Jésus Christ, brise toutes malédictions survenues dans ta vie à cause de ces pratiques.
  8. Ordonne maintenant au nom de Jésus Christ à tout démon en toi de sortir (prie avec autorité et commande plusieurs fois)
  9. Remercie le Seigneur pour ta délivrance et pour la victoire de la croix.
  10. Proclame sur ta vie les bénédictions du Seigneur.
  11. Cherche l’aide d’autres croyants nés de nouveau pour la destruction de toutes les choses matérielles utilisées dans ces pratiques et que tu détiens encore (amulette, bagues, livres magiques, etc.)
  12. Remercie le Père Eternel pour le don merveilleux de Jésus Christ

Par Léopold Nembouet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE