« Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât. »

Actes 3:13

« Dieu a glorifié Jésus-Christ»; voilà la puissante déclaration que Pierre fit entendre aux oreilles de tous ceux-là qui l’écoutaient, après le miracle qui eut lieu à la porte du temple appelée la Belle.

Dieu a glorifié Jésus-Christ!

Dieu a glorifié Jésus-Christ!

Dieu a glorifié Jésus-Christ!

Quand Dieu a crée le monde, Il a fixé Son Fils au centre de toute la création.

« Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » Colossiens 1 : 15-16

Depuis la création du monde, Dieu a toujours voulu fixer Son Fils au centre de toute chose, au centre de la vie humaine, au centre de toute la création, au centre de toutes les actions et pensées des hommes.

C’est par ce moyen que Dieu glorifie Son Fils.

Le désir de Dieu est de voir Son Fils Jésus-Christ au centre de chacune de nos vies:

  • Au centre de nos préoccupations,
  • Au centre de nos désirs,
  • Au centre de nos pensées,
  • Au centre de nos projets.

Dieu a glorifié Jésus-Christ, Il veut que toi et moi nous puissions également nous fixer comme unique objectif de glorifier Jésus-Christ par nos vies et dans tout ce que nous faisons.

Dans nos finances et transactions financières, cherchons à glorifier Jésus-Christ.

Dans nos projets et investissements, cherchons à glorifier Jésus-Christ.

Dans nos relations époux et épouse, nos relations d’amitié, nos relations avec nos voisins, nos relations avec notre prochain, recherchons à glorifier Jésus-Christ.

Comme Paul pouvait le dire : « Selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort » Philippiens 1:20

Mettons hors de nos vies, de nos interactions avec notre prochain tous les judas de notre égoïsme, de la jalousie, de l’orgueil.

Lorsque Judas sort de nos vies, Jésus-Christ est glorifié : « Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. » Jean 13:31

Pendant que tu achèves cette journée selon le plaisir de Dieu et que tu regardes à la prochaine si Dieu nous accorde la grâce, recherchons et vivons pour une seule chose:

Que  Christ soit glorifié!

Par Léopold Nembouet, serviteur de Christ

LAISSER UNE REPONSE