La bible dit dans Apocalyse : 13 :8b

Parlant de Jésus Christ, « L’agneau de Dieu qui a été immolé avant la fondation du monde ».

Avant même que le monde ne soit créé, Dieu avait déjà immolé Jésus-Christ.

Avant que le péché entre dans le monde, Dieu avait déjà immolé Son Fils, Jésus-Christ  l’Agneau qui ôte le péché du monde.

Avant que la maladie n’entre dans le monde Dieu avait déjà pourvu à la solution.

Quel grand Dieu nous servons.

Il est Dieu, Il connaît toute chose.

Avant que ton problème ne se pose sache que Dieu a déjà pourvu à la solution.

Avant que tu ne dises « je suis malade », Dieu a déjà pourvu à ta guérison.

Toi qui lis ce message nous voulons te dire que Dieu a déjà pourvu à la solution quelque soit la situation que tu traverses.  

Le monde n’a qu’un seul problème : c’est le péché, c’est le mal qui a marqué l’humanité de son empreinte et de ses plaies purulentes.  Les hommes de chaque pays n’ont qu’un seul problème, c’est le péché. Le problème des hommes n’est pas leur gouvernement, c’est le péché !

Le problème des hommes n’est pas la crise économique car l’argent n’a pas disparu du monde, c’est le péché et la cupidité des hommes qui engendre la crise.

Le problème qu’il y a dans ta famille c’est le péché, le problème de ta vie c’est ton péché.

Ce n’est pas ton père, ta mère, ton frère, ta sœur ou ton voisin, ce ne sont pas les circonstances de ton enfance, c’est ton péché qui est la racine de tous les troubles de ta vie.

La Bible dit  dans Esaïe 59 : 1-4 « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous  et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de crimes, vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre l’iniquité. Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture ; ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, ils conçoivent le mal et enfantent le crime. »

Le problème majeur de ta vie, ce sont tes péchés, tes crimes qui empêchent Dieu de t’écouter et de s’approcher de toi, or sans la compagnie de Dieu tu es perdu, tu es dans le trouble.

Il y a des gens qui sont des spécialistes pour accuser les autres. Ils passent leur temps à accuser leurs parents, leurs frères et sœurs, les voisinages, leurs relations, le gouvernement, la crise, … non la main de l’Eternel n’est pas trop courte, ni son oreille trop dure pour entendre mais ce sont tes péchés qui empêchent Dieu de te secourir. Dieu veut pourtant secourir les humains, Dieu veut bien solutionner leurs problèmes.

Cependant Il ne peut le faire à distance, Il ne peut pas le faire tandis que les hommes L’exclu de leur vie et de leurs activités.

Il y a d’autres qui passent même leur temps à accuser Dieu.

  • Dieu pourquoi suis-je noir ?
  • pourquoi suis-je blanc ?
  • Pourquoi tu m’as laissé dans telle situation ?
  • Dieu pourquoi, pourquoi, un cœur rempli des questions.

Comment un homme peut-il passer le temps à accuser, à blâmer, à murmurer contre Dieu et s’attendre à ce que Dieu le bénisse, le guérisse, l’élève ?

S’attendre à ce que Dieu lui donne un emploi, s’attendre à ce que Dieu lui donne une épouse où un époux ?

Est-ce que tu passes ton temps à accuser Dieu, à accuser les hommes ?

Quelle est ton attitude de cœur vis-à-vis de Dieu ?  

Esaie 59 :3 «Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de crimes, vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre l’iniquité »

As-tu  les mains souillées ? Es- tu un voleur et tu dis je suis chrétien ?

Es-tu un meurtrier ? Es-tu es un menteur ? Es-ce que tu pratiques des mensonges que tu qualifies d’erreurs pendant que tu condamnes ceux des autres de « mensonges crus » ou de grands mensonges ?

La bible déclare dans Romains 3 :23 « car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

Tous les menteurs sont déconnectés de Dieu, tous les menteurs sont exclus de la gloire de Dieu, ils sont coupés des faveurs de Dieu, des grâces de Dieu. Dieu n’écoute pas les menteurs, les voleurs.

La faveur de Dieu ne demeure pas sur les menteurs, Ses oreilles sont trop pures pour entendre les mensonges. Es-tu es menteur ?

Tu mens dans le lieu de service, avec les collègues, dans la famille, tu mens. La main de la faveur de Dieu ne demeure pas sur toi. Il y a les gens qui mentent même pour un rien, puis tu leur demandes  pourquoi est-ce que tu mens comme-ça ? Ils te disent c’est le système.

Ce n’est pas le système c’est toi qui est pourri !

C’est toi qui es mauvais !

As-tu des diplômes faux ? Es-ce que  l’âge que tu affiches est vraiment ton âge ?

Esaie 59 : 4 « Nul ne plaide avec droiture ; ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, ils conçoivent le mal et enfantent le crime. »

Est-ce que tu conçois le mal ? Médites-tu sur la vengeance que tu dois entrevoir?

Y’a-t-il de  la haine dans ton cœur vis-à-vis d’une personne ?

Y’a-t-il  la jalousie dans ton cœur vis-à-vis d’une personne quelconque?

Est-ce ton cœur est rempli de la rancune ? Alors tu enfantes le crime, tu enfantes la division, les querelles, le commérage. Tu es déconnecté de Dieu, tu es privé de la gloire de Dieu, tu es coupé des faveurs de Dieu.

La Bible dit dans Romains 6 : 16 « Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez soit du péché qui conduit à la mort soit de l’obéissance qui conduit à la juste ». Celui qui se livre au péché est esclave du péché. Le péché est la marque qui indique ton appartenance à satan.

Le péché n’est pas une chose physique ni un problème psychologique.

Certaines personnes veulent résister aux péchés par des engagements, des décisions ou de fermes résolutions.

Le péché est une chose spirituelle parce qu’elle transporte la mort, car la bible dit dans Romains 6 : 23 « le salaire du péché c’est la mort. »

Le péché est une tragédie, le péché est la pire des choses qui soit arrivée à l’humanité. Car là où il y a le péché, il y a la mort. Le fait même que les hommes meurent indique la présence du péché. Chaque fois que tu vois ou entends que quelqu’un est mort, sache que  le péché a achevé ses œuvres. La mort physique est la  conséquence finale du péché sur cette terre et par elle s’ouvre pour le pécheur non repentant la descente aux enfers, à la mort éternelle.

Quand un homme pèche, il ouvre la porte aux agents de la mort. Ces agents sont les cancers, le VIH, les maladies incurables, les maux qui minent l’humanité, etc.

Alors ils entrent en action pour accomplir le décret de mort, car la Bible dit l’âme qui pèche mourra. L’homme est impuissant face à la mort, parce que l’homme est impuissant face au péché. Parce que l’homme n’a pas en lui même de solution face au péché.

La Bible dit dans Apocalypse 21 : 8 « mais pour lâches, les incrédules, les abominables, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs leur part sera dans l’étang ardent de feu et de souffre ce qui est la seconde mort ». Oui l’enfer existe, l’enfer est le lieu où Dieu jettera tous les voleurs, les menteurs, ceux qui commettent l’adultère et la fornication. Ne te trompe pas, tu ne peux pas commettre un péché et rester le même. Le péché que tu commets  te conduit droit en enfer. Ton argent ne pourra te sauver de l’enfer, ta femme, ton enfant, ton père ne pourra te sauver du jugement de Dieu, ton rang social, ta religion ne pourront te sauver de la colère de Dieu.

Dieu a décidé cependant de sauter dans cette merde qui contrôle l’humanité. La Bible dit que l’Agneau de Dieu a été immolé avant la fondation du monde. Il portait tous les péchés de l’humanité, Il portait les péchés des hommes. Il portait sur Lui tous nos crimes.

La bible dit dans Esaie 59:20 « un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Eternel ». Un rédempteur viendra pour Sion, le rédempteur est venu, son nom c’est Jésus Christ, c’est Lui qui est la solution de Dieu pour le péché des hommes. La Bible dit « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jésus a tant aimé les hommes qu’Il a donné sa vie. Il dit dans Jean 10 : 10 «  Je suis venu afin que mes brebis aient la vie, et la vie en abondance » Tous ceux qui mettent en Jésus leur confiance ont la vie éternelle. Tous ceux qui croient en Jésus ont la vie éternelle. Jésus est la solution de Dieu pour le péché de l’humanité.  Jésus a tant aimé les hommes qu’Il a accepté de mourir de la mort la plus ignoble, de la mort la plus méprisable pour toi.

Il accepta de verser son sang pour que tu reçoives le pardon de tes péchés. La Bible dit que dans la nuit où il fut livré il prit une coupe et dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. » Mathieu 25 : 26

Jésus a souffert pour toi et moi, Il est mort là où toi et moi devions mourir. Il a accepté d’être crucifié afin que son sang puisse couler pour laver nos péchés, tes péchés.

C’est par le sang que nos péchés sont lavés, c’est par le sang que nous avons le pardon de nos péchés.

Cher(e) ami(e) internaute je veux que tu saches que c’est par le sang de Jésus que tes péchés sont pardonnés.

Si tu prends le sang de Jésus-Christ et tu l’appliques à tes péchés, tous tes péchés seront pardonnés, et tu recevras le pardon de Dieu. Et lorsque tu mourras, tu iras au ciel, tu iras au paradis. La Bible dit : « A tous ceux qui L’ont reçu, Il leur donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu »

Jésus donne le pouvoir de résister au péché, Jésus délivre du péché, Jésus délivre de la toxicomanie, Jésus délivre de la prostitution. Jésus donne le pouvoir de dominer le péché.

Nous aussi, nous étions liés par le péché, mais un jour nous avons reçu Jésus,  nous L’avons accepté comme notre Seigneur et Sauveur, Il a changé nos vies, Il nous a délivrés du péché.

Aujourd’hui est un jour glorieux mon chèr(e) ami(e) internaute, c’est un jour merveilleux, pour toi qui lis ceci. Des jours nouveaux sont arrivés. Les jours de la grâce de Dieu, les jours de la faveur de Dieu sont arrivés. Ouvre ton coeur à Jésus ce matin alors toute chose deviendra nouvelle, Jésus prendra soin de toi.

Jésus veut pardonner tous tes péchés à cet instant et te donner la vie éternelle.

Fais cette prière et entre dans la joie du pardon que donne Jésus Christ :

Prière du pécheur repentant :

Seigneur Jésus Christ, je reconnais que je suis un pécheur et que je suis déconnecté de Dieu.

J’ai péché contre Toi dans mes pensées, dans mes paroles et dans mes actes.

Je me repends de toute cette vie de péché et de rébellion contre Toi.

Je t’ouvre mon cœur et te supplie de me pardonner de tous mes péchés.

Viens dans mon cœur maintenant, fait de moi un enfant de Dieu et donne-moi la vie éternelle.

Merci pour ton amour qui me sauve ce jour.

Merci pour ton merveilleux pardon que tu viens de m’accorder.

Amen

Par Pasteur Excellent Fomen

LAISSER UNE REPONSE