Jésus n’a pas changé, aujourd’hui encore il continue de rendre la vie à toute situation désespérée et morte. Il a le pouvoir de la vie et génère de cette façon des témoins ambulants c’est-à-dire toi et moi. Cependant devenir un témoin de cette résurrection est devenu chose rare de nos jours.

Jean11 : 43-44 « Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. »

Où sont passés des gens qui constituent une manifestation puissante de la résurrection en Christ, des personnes qui sont une menace à la religion et au monde?

Seule la résurrection véritable peut pallier à ce problème de cette fin des temps. 

 Il ne peut y avoir témoignage de Christ sans résurrection, sans nouvelle naissance, sans la vie de Dieu infusée dans nos cœurs.

Pour devenir un témoin de la lumière, il faut au préalable que la nouvelle naissance surgisse dans la vie du témoin de Jésus, il faut que la vie divine vienne redonner vie à l’esprit jadis mort (sans force d’obéissance à Dieu).

Satan, un agent de la mort déjoué par Jésus l’Agent de la vie.

Satan s’était rassuré de mettre le point final à la vie de Lazare et de ce moyen, il visait maintenant la petite famille de cet homme,  mais Jésus vint et déjoua tous ses plans, Il effaça le point final de mort, et mit une virgule de résurrection; dès lors Lazare devint un témoignage vivant  et ambulant aux yeux de tous les hommes.

La nouvelle naissance déjoue toujours les plans de satan et les ruine à jamais au Nom de Jésus-Christ.

Imagine le simple fait que tu ne sois pas converti à Jésus, regarde et soupèses-en les conséquences.

La bible dit dans Colossiens 3:1  « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu ». Si tu reconnais être ressuscité avec Jésus, alors la vie nouvelle  de Lazare et son impact doivent être appliqués à toi. (Ephésiens 2:5 « nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ»).

Une chose est certaine: quelque soit l’expression de la mort jetée sur ta vie comme un filet, le Champion,  l’Agent de la Vie, Jésus, est le seul qui peut et veut déjouer ce plan de destruction te concernant. Une seule solution, c’est de naître de nouveau. Si tu n’es pas encore né de nouveau, nous t’y encourageons. Ecris-nous à l’adresse suivante: cryforevivalministries@gmail.com ou contacte l’un de nos pasteurs dans le tchat.

A quoi ressemblait la vie du Lazare ressuscité des morts ? 

  1. La résurrection d’un mort ne peut être cachée

Elle se justifie d’elle-même, c’est pourquoi la Parole de Dieu dit: « si vous êtes ressuscités avec Jésus cherchez… ».

Le « si » suppose la possibilité et ressort un besoin de preuves ou de marques, d’où un besoin d’examen.

Rien que l’apparition de Lazare quelque part produisait un impact, car il rappelait alors le souvenir de Jésus-Christ et de Ses œuvres. Lazare n’avait pas besoin d’ouvrir la bouche pour témoigner de Jésus, sa vie avait reçu une marque indélébile de la divinité, de la puissance de Jésus-Christ et de la véracité de Son Ministère.

  • Est-ce que la divinité de Jésus se voit à l’œil nu dans ce que tu appelles  »ma vie chrétienne? »
  • Est-ce que ta vie choque la vie de ceux-là qui, se disant chrétiens vivent dans toutes sortes de péchés et d’iniquités même dans l’église?
  • Est-ce que les œuvres que Dieu accomplit dans ta vie sont à découvert de par ton témoignage et Sa puissance?
  • Y a-t-il quelque chose en toi ou dans ton langage qui rappelle perpétuellement le souvenir de Jésus au non croyant avec qui tu dialogues?
  • Quel est l’impact que tu laisses autour de toi, ton voisinage, ta famille tes compagnies?…
  1. Une menace contre la religion et la vie religieuse d’hypocrisie

L’existence de Lazare était une menace permanente contre la religion, de ce fait beaucoup suivait Jésus à cause de Lazare c’est pourquoi « Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare,  parce que beaucoup de Juifs se retiraient d’eux à cause de lui, et croyaient en Jésus». (Jean 11 : 10-11)

Ce verset devrait s’attribuer à nous, on devrait pouvoir dire: « beaucoup de religieux, d’incroyants, de faux convertis se retirent du péché à cause de toi et croient à Jésus-Christ ».

Tu es un témoin ambulant de l’amour de Jésus-Christ, bien-aimé!!

Notre vie ne peut être liée à la religion d’aucune manière, parce qu’elle est la vie de Christ. Là ou il y a la vie de Jésus, la religion est exposée et jugée, en réalité la religion hait Christ et partout où il est élevé; de même Christ hait la religion parce qu’elle est morte.

Le réveil ne peut que poursuivre et accompagner une telle vie.

Bien-aimé, laissons le Saint-Esprit remplir notre vie de l’abondance de Jésus et que la vie de la résurrection de Jésus soit manifestée en puissance en nous de sorte que plusieurs soient atteints par l’Evangile et le témoignage de la puissance de Christ.

Tous les domaines de ta vie où Jésus est intervenu pour effacer le point final que l’ennemi avait imposé en la changeant par une virgule de vie, de salut, de guérison de délivrance de bénédiction… constituent des empreintes indélébiles de Dieu à ton endroit. Ils constituent face au monde, un témoignage puissant; ne les cachent pas, plutôt mets-les à profit pour le royaume de Dieu. Soyons des témoins ambulants de Jésus, car si nous sommes vraiment ressuscités avec Jésus, alors c’est ce que nous sommes: Ses témoins!

Par Evangéliste Achille Moukoudi

NB : Si tu ne connais aucune de ces expériences de vie, nous t’encourageons à nous écrire afin que nous t’aidions à entrer dans l’expérience de la nouvelle naissance, de la vie de Jésus. Que Dieu te bénisse!

Email : cryforevivalministries@gmail.com

 

LAISSER UNE REPONSE