« L’officier du roi  lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant ne meure. Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla. Comme déjà il descendait, ses serviteurs, venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle : Ton enfant vit. » (Jean 4 :49-51)

La guérison du fils de l’officier du roi commence  par le fait qu’il a dit à Jésus de descendre avant que son enfant ne meure, il voulait dire par là à Jésus: ‘’Jésus tu peux guérir mon enfant’’; et Jésus voyant sa foi, lui a répondu immédiatement au Versé 50 :‘’va ton fils vit’’, et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, ‘’et il s’en alla’’.

Mon frère, souligne particulièrement ce versé,parce qu’il montre qu’il ya une fusion entre la parole de Jésus, la foi de cet officier, et sa pleine coopération qui a produit le miracle.

Lorsque Jésus libère Sa parole sur toi, sur tes problèmes, sur ta maladie, sur tes finances et quelque soit l’aspect de ta vie, tu peux mettre une barrière à l’accomplissement de ton miracle.

Tous les miracles de Jésus dont nous parle la Bible, montrent qu’il y avait une  rencontre de la foi avec Sa parole, c’est pourquoi le miracle était spontané.

Il faut que tu saches que ton miracle dépend de toi ; tu peux décider de le retarder jusqu’au jour où tu auras la foi pour cette parole que Jésus t’a dite, alors, ton miracle se produira. La même histoire montre que c’est pendant que l’officier s’en allait, qu’on lui apporta la nouvelle que son fils vit. Et c’était à la même heure  que Jésus lui avait parlé. Lorsque Jésus te parle, toi qui es enfant de Dieu, Il veut que tu croies et que tu obéisses. Ta foi est l’élément moteur qui va appeler le miracle vers toi, mais elle doit s’associer à ton obéissance à la parole de Jésus. Un autre aspect de l’accomplissement de ton miracle est le fait de marcher sur ce que Jésus te dit sans inquiétude et sans doute. L’obéissance à ce qu’Il te demande de faire te place sur le chemin de la rencontre de ton miracle.

Nous t’invitons à lire le passage de Luc 17 :14-19 qui nous parle de la guérison miraculeuse des dix lépreux. Au versé 14, la bible déclare : « Dès qu’il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. »Il ya de la puissance dans l’obéissance. Si tu aimes Jésus, tu vas lui obéir. Les dix lépreux ont immédiatement obéi à l’instruction de Jésus et sur le chemin ils ont rencontré leur guérison. Mon cher frère, pendant qu’ils y allaient, pendant qu’ils obéissaient à Jésus, il arriva qu’ils furent guéris.

Pendant que tu fais ce que  Jésus te dit, tu vas toujours rencontrer  la bénédiction. Est-ce que tu demandes au Seigneur ce qu’Il veut que tu fasses pour que Sa parole à toi s’accomplisse dans ta vie? Pour que Ses promesses cette année s’accomplissent dans ta vie?Dans chacun des aspects de ta vie, le Seigneur a une instruction à te donner. Va dans le lieu secret, dans le lieu Saint  demande-Lui, et obéis; tu verras Sa gloire. L’obéissance à Jésus, à Sa parole est le chemin sur lequel tu vas rencontrer ton miracle.

Il n’y a pas de miracle sans la foi !

Il n’y a pas de foi sans obéissance !

Il n’y a que l’obéissance par la foi qui produit le miracle!

Christelle T (Cameroun)

 

LAISSER UNE REPONSE