La Bible nous parle beaucoup de ce personnage étrange, mais très identifiable qui va faire son entrée dans le monde et dans les églises pour s’élever comme celui la qui s’oppose à Jésus Christ.

1 Jean 2:18 « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure. »

Jean pouvait écrire aux chrétiens de son temps, parlant de la dernière heure ; s’il y’a des chrétiens qui sont de cette dernière heure c’est bien plus sans aucune marge d’erreur, les chrétiens de cette génération.

Nous sommes à la dernière heure et il y’a maintenant plusieurs antéchrists à l’œuvre pour séduire les saints et les conduire à l’égarement.

L’église dit prendre garde et chaque saints doit être éveillé sur toute cette question des esprits et des serviteurs de satan qui prépare le chemin et conditionnent les gens à accepter l’antéchrist.

Qu’est ce que l’antéchrist ?

Antéchrist se réfère au corrupteur de la foi chrétienne

L’adversaire, celui qui s’oppose à Christ

Un esprit trompeur, un esprit de séduction.

Par cette définition, nous pouvons déjà voir et comprendre les activités de l’antéchrist dans la vie des chrétiens et dans l’église.

L’antéchrist œuvre et agit pour nous faire manquer la cible qui est Jésus Christ.

Il va tout faire pour nous accrocher à des choses périphériques de la vie,

Il va nous focaliser sur les choses secondaires, mais pas sur Christ.

L’antéchrist utilisera tout ce qu’il peut, aussi religieux soit-il, pourvu que cela ôte Jésus-Christ au centre de nos préoccupations.

Il nous entraînera à disputer sur des questions de doctrines secondaires aussi longtemps que cela nous éloigne de Jésus-Christ.

Jésus-Christ est le but de la vie chrétienne !

Si Jésus-Christ n’est pas au centre de nos préoccupations, alors nous avons manqué la cible.

L’antéchrist apporte soit le légalisme pharisiens, soit une forme de grâce sans véritable repentance.

Il n’y a pas de grâce sans véritable repentance, une telle grâce n’existe pas et ne saurait vous unir à Jésus-Christ.

Jésus a prêché appelant les hommes à la repentance afin que ceux-ci puissent avoir accès à la grâce ; aujourd’hui on veut nous faire croire qu’il existerait un nouvel évangile qui apporterait la grâce à un pécheur qui continue à vivre dans ses péchés.

NON !

C’est du mensonge, c’est de la séduction ; c’est antéchrist qui est derrière cela.

Marc 1:15 « Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »

Luc 13:3 « Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. »

L’antéchrist nous présente un christianisme sans la croix

Il a dépouillé la croix de toute sa substance et présente aujourd’hui aux hommes un faux christianisme qui n’a pas la croix de Jésus-Christ au centre.

La croix est centrale dans le christianisme ; lorsque la croix n’est plus ou alors perd sa force dans une vie appelée « vie chrétienne » alors l’antéchrist est en train d’agir fortement.

Ou est la croix dans les prédications d’aujourd’hui ?

Ou est la vie de la croix dans le christianisme de nos jours ?

Pourquoi ne parle-t-on plus de consécration et d’abandon total à Christ?

L’autre chose que l’antéchrist a fortement introduit dans les églises c’est la rébellion ;

La rébellion contre Dieu : Il n’y a plus de soucis d’obéir à la parole de Dieu dans la vie des chrétiens

Il n’y a aucune préoccupation à obéir, l’église est devenue un lieu de divertissement.

La révérence a disparue.

Le véritable culte a laissé place à une photocopie mal copié des « night club ».

Allez-vous me dire encore que c’est cela le Christ Jésus tel que nous le lisons dans la Bible ?

  1. LES FAUX PROPHÈTES ET DOCTEURS PRÉPARENT LE CHEMIN A L’ANTECHRIST

Les faux prophètes et les faux docteurs sont les premiers qui préparent le chemin à l’antéchrist.

Toutes prophéties qui dépouillent Jésus-Christ de son identité réelle et de sa valeur réelle est de l’antéchrist.

Une véritable prophétie inspirée par le Saint Esprit :

  • Exaltera Jésus-Christ

1 Jean 4:1-3 « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »

  • Valorisera la sainteté

1 Jean 3:5-8  « Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »

  • Amènera les gens plus près de la croix

1 Jean 4:4-5 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute. »

Toute prophétie qui amène les gens à courir après le monde et les choses qui sont dans la monde n’est pas de Dieu.

  • Toute véritable prophétie va créer dans le cœur la soif de connaitre Dieu et sa Parole.

1 Jean 4:6 « Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. »

  • La véritable prophétie crée un environnement d’amour et non de haine, ni de jalousie, de commérage, de rivalité et de division ; etc.

1Jean 4:7-9 « Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. »

Tout enseignement ou prophétie qui engendre et provoques des influences qui ne centrent pas le cœur sur Christ est de l’antéchrist.

Lorsque les « hommes de Dieu » se lèvent pour avoir plus d’influence sur leur brebis, sur leur congrégation que le Saint Esprit et plus que Jésus Christ, de telles congrégations sont sous le contrôle des esprits de l’antéchrist.

On a aujourd’hui des gens qui ont plus de loyauté à leur leader religieux qu’a Jésus-Christ et Sa Parole ; quel esprit est derrière tout cela ?

C’est l’esprit de l’antéchrist.

On a des communautés et des églises ou les membres ne jurent que par leur leader ; la Parole de Dieu a moins de valeur dans leur vie que la parole de leur leader : ça c’est l’esprit de l’antéchrist.

Les enseignements qu’ils ont reçus les ont détournés loin de Jésus-Christ et de Sa Parole pour les fixer sur un homme (homme de Dieu soit-il).

L’esprit de l’antéchrist est grandement opérationnel dans les églises.

Lorsque des gens arrivent à un niveau ou ils sont à la poursuite des prophéties et rejettent la Bible loin d’eux : allez-vous dire que c’est cela le christianisme ?

Ils sont animés par l’esprit de l’antéchrist.

Lis encore bien ces quelques versets cher enfant de Dieu :

2 Jean 7 « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. »

1 Jean 2:22  « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

1 Jean 4:3  « et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »

1 Jean 2:22 « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

2 Jean 1:7 « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. »

  1. L’antéchrist rejette la loi de Dieu ; il méprise la loi de Dieu :

Une des caractéristiques de l’antéchrist c’est qu’il rejette et méprise la loi de Dieu.

Il fera tout pour que la Bible soit mise de coté;

Il va agir de manière à ce que les paroles des hommes et des leaders religieux aient plus de force et de valeur que la Bible.

Il remplace la vérité de la parole par les lois humaines et les traditions des églises.

Daniel 7:25 « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. »

2 Thessaloniciens 2:3-4  « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. »

Tous ces cultes que l’ont voit aujourd’hui ou la Bible n’est même pas ouverte une fois et lue ; de quoi s’agit-il ?

A quoi sert une église de 10.000 personnes ou aucun des membres ne lis sa Bible même juste quatre jours par semaine.

Ce christianisme qui a élevé la parole des « hommes et femmes de Dieu » au dessus de la Bible, n’est rien d’autre que la préparation des cœurs à céder à l’antéchrist.

Changer la loi de Dieu en des traditions humaines ; se rassurer que les véritables croyants s’éloignent de plus en plus de leur Bible pour s’attacher à des comptes de fé et des paroles d’homme; voila ce que l’esprit de l’antéchrist est en train de faire.

  1. L’antéchrist et ses agents vont persécuter les véritables croyants.

Daniel 7:25 « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. »

Jean 16:2 «Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. »

Apocalypse 12:17 « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »

A toi qui vient de lire ce message, sauve-toi loin de toute église et influence qui prépare l’établissement de l’antichrist.

Repends-toi partout ou tu as besoin de te repentir;

Sauve-toi et sauve ceux que tu peux.

Diffuse ce message a plusieurs personnes afin qu’elles soient mises en garde.

Que Dieu te bénisse!

Par Leopold Nembouet serviteur de Christ Jésus.

LAISSER UNE REPONSE