« Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.» Jean 20:20

Les mains dans la Bible ont généralement toujours symbolisé l’activité humaine; ce sont les mains qui travaillent et rendent l’homme productif.

SES MAINS TROUÉES

Dieu en créant l’homme à Son image et selon Sa ressemblance, l’a fait de manière à ce que la vie de cet homme (selon Son image et selon Sa ressemblance) soit fructueuse et productive.

Adam devait être fécond, il devait multiplier et remplir la terre.

Ses activités prospéraient tant qu’il opérait dans le jardin d’Eden, c’est-à-dire à partir de la présence même de Dieu.

Adam avait une vie prospère jusqu’au moment où le péché entra en l’homme.

Adam avait été instruit par Dieu de cultiver et garder le jardin ; cultiver le jardin impliquait l’action de la main tandis que garder le jardin nécessitait beaucoup plus une action stratégique faisant appel à l’intelligence.

Nous voyons bien que Dieu en créant l’homme lui avait donné les mains pour la productivité ; la main est l’expression biblique du rendement humain.

Ce rendement est de plusieurs ordres :

  • Matériel

« Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Eternel a maudite. » Genèse 5:29

  • Cela parle de puissance et de force

« Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout. » Genèse 14:20

  • Cela parle de la force morale

« Ne m’a-t-il pas dit: C’est ma sœur? Et elle-même n’a-t-elle pas dit: C’est mon frère? J’ai agi avec un cœur pur et avec des mains innocentes. » Genèse 20:5

  • Les mains sont le transporteur des richesses

« Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa sœur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa sœur, disant: Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source » Genèse 24:30

  • Les mains portent l’empreinte d’un homme
  • Les mains parlent de responsabilité

« Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure. » Genèse 39:6

« Il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. » Genèse 39:8

  • Les mains sont un instrument de prière

« Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir! » Psaumes 141:2

« Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » 1 Timothée 2:8

  • Les mains sont un instrument que Dieu utilise pour faire beaucoup de miracles

« Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul » Actes 19:11

En considérant ces aspects, nous pouvons commencer à comprendre pourquoi il a fallu que les mains de Jésus-Christ soient percées.

N’oublions pas qu’après la chute de l’homme, la terre fut maudite et l’activité de l’homme devint pénible.

Ses mains devinrent des instruments pour promouvoir le mal au lieu de promouvoir le bien.

L’homme utilisa ses mains pour faire du mal à son propre frère comme ce fut le cas de Caïn et Abel, l’homme portait alors sur ses mains les marques du sang humain.

Plus les hommes se multiplièrent, plus ils se formèrent en nations pour se combattre les unes les autres.

Ces mains qui étaient supposées être des instruments de prière et de bénédiction devinrent des instruments de destruction et d’asservissement de son prochain.

Ceux en position d’autorité utilisèrent leurs mains pour opprimer et placer sous le joug de l’esclavage ceux qui étaient en dessous d’eux.

Ces mains qui au départ étaient des instruments pour assujettir la terre se tournèrent pour devenir des instruments pour asservir l’homme.

POURQUOI DONC LES MAINS PERCÉES DE JÉSUS-CHRIST?

Le sang coula des mains de Jésus parce que :

  1. Les hommes avaient beaucoup versé le sang humain sur la terre par leurs propres mains ; il fallait que les mains de Jésus versent aussi le sang, Son propre sang pour purifier de tout péché tous ceux-là qui ont versé du sang humain par des meurtres, des avortements.

Jésus a eu Sa main trempée de sang pour pardonner ton péché de crime, que ce crime ait été commis physiquement ou dans ton cœur selon que la Bible dit que Dieu regarde au cœur.

Jésus-Christ a participé au sang afin que par Son sang toutes les tortures et les traitements d’esclaves que tu subis ou alors que tu infliges aux gens soient brisés.

Quiconque a été sous l’emprise de la méchanceté peut être libéré par le sang de Jésus.

Le sang a coulé des mains de Jésus-Christ afin que par ce sang tout joug de captivité sur ta vie soit brisé à jamais.

Il n’y a plus de raison que tu opères sous un joug d’esclavage ou de limitation quelconque ; les mains trempées du sang de Jésus-Christ te libèrent.

Je vois les mains ensanglantées de Jésus-Christ se posant sur quelqu’un et brisant toutes les chaînes et les jougs sous lesquels tu as opéré jusqu’à lors.

Elève ta voix en prière maintenant et demande que les mains ensanglantées de Jésus se posent sur toi et que tout joug de satan soit brisé à jamais.

Que les chaînes tombent au nom de Jésus-Christ et qu’à partir de ce jour ta vie prenne de l’envol.

  1. Le sang coula des mains de Jésus-Christ parce que : La vie de l’homme était devenue infructueuse

Le travail de Ses mains n’était que labeurs et douleurs. La multiplication que ses mains devaient produire sur la terre fut détruite par le péché.

L’expansion qui était réservée à l’homme fut stoppée par le péché.Ses mains commencèrent plutôt à expérimenter les épines et les ronces de la terre.

Lorsque ta vie est infructueuse, improductive, alors il y a un sérieux problème.

Les mains de Jésus ont été trempées de sang pour briser toutes ces malédictions dans ta vie.

Toutes tes infirmités, Jésus les a prises sur Lui afin que tu sois guéri et libéré de toutes infirmités.

Les mains ensanglantées de Jésus-Christ te garantissent cette libération.

  • Toutes malédictions de limitations dans ta vie sont brisées maintenant.
  • Toute malédiction d’improductivité est brisée dans ta vie maintenant.
  • Toute malédiction de manque d’expansion du travail de tes mains est brisée maintenant.
  • Partout où le travail de tes mains ne connaissait pas de multiplication, j’apporte la multiplication maintenant au nom de Jésus-Christ.
  • De même que les mains de Jésus-Christ ont multiplié les pains, je déclare que les mains ensanglantées de Jésus-Christ se posent désormais sur ta vie pour provoquer la multiplication dans toutes les activités de tes mains au nom de Jésus-Christ.
  • Je déclare par cette bouche prophétique, un changement de rendement et de productivité dans ta vie ;
  • j’ordonne la destruction totale de tout ce qui se lève en quelque lieu spirituel que ce soit contre ta prospérité, et je désactive toute opération démoniaque, satanique et tout décret de l’enfer qui te tient dans la captivité de la misère et des investissements à perte que tu connais dans ta vie.
  • Je déclare par cette voix prophétique au nom de Jésus-Christ à chaque aspect de ta vie de germer et de donner du fruit abondant.
  1. Le sang coula des mains de Jésus-Christ afin que toute malédiction qui empêche qu’une responsabilité soit confiée aux soins de tes mains soit brisée.

Joseph, bien que esclave en Egypte avait une telle faveur de Dieu que pothiphar lui confia, mit entre ses mains toute sa maison.

Etant en prison, le chef de prison confia entre ses mains les responsabilités de chef et plus tard, pharaon lui confia entre ses mains l’administration de toute l’Egypte.

Le sang de Jésus a coulé de Ses mains percées afin que tu sois restauré à toutes les responsabilités auxquelles tu devais avoir accès dans ta vie.

  • Au nom de Jésus-Christ, toutes marque et empreinte d’irresponsabilité sur ta vie sont brisées maintenant par le sang de Jésus-Christ.
  • Au nom de Jésus-Christ, je déclare que tout mur dressé devant toi et qui empêche ta promotion et ton élévation en responsabilité est renversé maintenant par la main ensanglantée de Jésus-Christ.
  • Je déclare par la vertu de ce sang qui est l’objet de cette étude, que touteentité satanique et occulte soit-elle familiale ou professionnelle, et qui fait obstacle à ta promotion s’écroule maintenant au nom de Jésus-Christ.
  • Au nom de Jésus-Christ j’ordonne que tout ce qui devait être confié entre tes mains et que l’ennemi a volé est restauré et multiplié au nom de Jésus-Christ.
  1. Le sang coula des mains de Jésus-Christ parce qu’il fallait que tes empreintes soient changées.

Nous savons tous que l’empreinte d’une personne est une marque de son identité.

Nous savons aussi que notre empreinte est avec nous tous les jours comme notre ombre et que tout ce que nous faisons porte les marques de notre empreinte que nous en soyons conscients ou pas.

Quelle est cette empreinte que tu portes et transportes depuis de nombreuses années?

Par Ses mains ensanglantées, Jésus a effacé toutes les empreintes personnelles qui nous attribuaient une mauvaise identité.

Par là Jésus-Christ a changé mon identité.

  • Quelle que soit l’empreinte du mal qui cachète ta vie et tout ce que tu fais des marques de douleurs, de blocages et d’obstacles, je déclare cette empreinte effacée à jamais par le sang de Jésus-Christ.
  • Au nom de Jésus-Christ, j’annule sur tes dossiers et tes écrits cette empreinte qui apporte la défaveur et je rejet au nom de Jésus-Christ.
  • Cette empreinte sur ta vie qui amène les gens à ne pas te donner de considération lorsqu’il faut promouvoir quelqu’un dans la société est brisée au nom de Jésus-Christ.
  1. Le sang coula des mains de Jésus-Christ parce qu’il fallait désormais que tes mains soient bénies pour transporter des richesses.
  • La première richesse c’est celle des mains pures dans la prière :

« Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » 1 Timothée 2:8

La prière est la première richesse du croyant, parce que la prière te connecte à la source de tout approvisionnement divin.

La prière te connecte à Jésus-Christ qui est la richesse totale et complète du croyant.

Le sang qui a coulé des mains de Jésus-Christ rend nos mains pures de sorte que nous puissions être acceptés dans nos prières devant Dieu.

Tu peux élever les mains pures vers Dieu grâce à ce sang.

  • La seconde richesse que nos mains doivent porter est matérielle et financière pour notre bénédiction et celle de notre prochain.

Une main qui donne ne cesse de s’enrichir et une main qui retient va s’appauvrissant.

Proclame sur tes mains qu’à partir de cet instant tes mains deviennent des mains chargées de richesses pour ta bénédiction et celle de ton prochain.

Demande qu’à cause des trous sur les mains de Jésus-Christ, que tout trou sur tes mains soit fermé et que l’abondance divine remplisse tes mains.

  1. Le sang coula des mains de Jésus-Christ pour fortifier tes mains contre l’ennemi

Il a brisé la main de l’ennemi sur nous,

Il a rendu tes mains puissantes contre l’ennemi :

« Voici sur Juda ce qu’il dit: Ecoute, ô Eternel! La voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis! » Deutéronome 33:7

  • Ses mains ont été affaiblies pour que nos mains soient fortifiées.
  • Ses mains ont été maudites pour nos mains soient bénies.
  • Ses mains ont été vidées afin que nos mains soient remplies.

Voici venu pour toi le moment d’entrer dans ton héritage ; Jésus a fortifié tes mains pour accomplir tout ce à quoi Dieu t’a destiné.

Ne te lasse pas de combattre les combats de ton Dieu car Il rend tes bras fermes et tes mains puissantes contre l’ennemi.

Sois richement béni!

Les pieds transpercés de Jésus Christ

La Bible tout au long de son parcours nous parle de long en large du sang et de la valeur que Dieu donne au sang.

Dieu donne tellement de valeur au sang et bien plus au sang humain, au point qu’Il a fait ces déclarations :

« Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme, à l’homme qui est son frère. » Genèse 9:5

Les animaux ne rendent pas de compte à Dieu cependant il y a une seule chose pour laquelle les animaux peuvent rendre compte à Dieu : s’ils versaient le sang de l’homme.

Dieu a mis la vie de l’âme dans le sang.

Le sang de Jésus-Christ a encore plus de valeur que le sang des humains que nous sommes.

Le sang qui a coulé du corps de Jésus-Christ renferme tous les mystères de toutes grâces que Dieu a jamais manifestées et S’apprête à manifester dans ces temps de la fin.

Nous avons dans nos récents articles brièvement parlé des 6 premières blessures de Jésus par lesquels ce sang mystérieux de vie divine a coulé pour atteindre les hommes.

Nous voulons donc achever cette série en te parlant de la 7ème blessure de Jésus-Christ.

La Bible déclare :

« Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. » Luc 24:39-40

Les pieds de Jésus ont été transpercés de clous et de ces blessures, le sang a jailli.

Les pieds, c’est ce qui porte toute la structure physique du corps humain ; tout repose et prend appui sur les pieds, sur la plante des pieds.

Donc les pieds sont un symbole de l’appui de l’homme, de cela qui porte l’homme, de sa fondation.

Lorsqu’Adam pécha dans le jardin d’Eden, cet appui de l’homme fut maudit ; la Bible déclare :

« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » Genèse 3 :15

Il y avait un élément qui naissait et prenait corps dans la création de Dieu, l’homme allait voir son talon être blessé par le serpent.

Le serpent cessait d’être sous les pieds de l’homme, et pouvait se lever ou mieux lever la tête pour mordre le talon de l’homme.

Un talon mordu amène l’homme à s’écrouler ou encore à boiter.

La puissance de la vitesse et de l’accélération humaine est alors paralysée, la vitesse avec laquelle l’homme devait accomplir les choses et faire du progrès fut paralysée par le venin mortel du serpent appelé en d’autres termes : Le péché.

Il fallait que ce problème si grave soit résolu, c’est la raison pour laquelle le sang de Jésus-Christ a coulé ; c’est pour cela que ses pieds furent transpercés.

Le serpent avait mordu le talon de Adam, il fallait pour résoudre ce problème que les pieds du sauveur soient transpercés.

Pour que la domination soit restaurée à l’homme, Jésus a offert ses pieds pour être cloués.

La domination sur toute chose avait été donnée à Jésus, Dieu avait mis toute chose sous ses pieds, mais Il(Jésus) a préféré livrer tout cela pour que toi et moi soyons restaurés.

« Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds » Psaumes 8:6

Toutes choses ont été mises sous les pieds de Jésus.

Et en S’offrant pour avoir Ses pieds transpercés, Jésus-Christ a élevé l’homme à une position de domination.

Il dit Lui-même: « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » Luc 10:19

Toute la puissance de satan a été mise sous tes pieds par les pieds percés de Jésus-Christ.

Ton pied écrase à jamais le diable et toute son armée simplement parce que par les pieds transpercés de Jésus-Christ, la tête du serpent a été écrasée à jamais.

Seuls les pieds percés de Jésus-Christ pouvaient écraser à jamais la tête de notre ennemi.

Maintenant tu peux pleinement jouir de cette parole qui avait été adressée à Josué lorsque Dieu dit : « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse. » Josué 1:3

La mort de Jésus-Christ te donne tout lieu que ton pied foule.

Que ce lieu soit physique, que ce soit des lieux dans le domaine académique, professionnel, etc.

Chaque fois que tu mets ton pied quelque part, rassure-toi de le mettre sur les empreintes ensanglantées de Jésus-Christ et tu peux être sûr que ce lieu t’est donné.

La victoire dans la marche chrétienne ne se trouve pas dans nos nombreux efforts mais plutôt dans le simple principe d’identifier les empreintes de Jésus et d’y poser tes pieds.

Les pieds ensanglantés de Jésus-Christ nous garantissent la victoire et le triomphe.

Là où les pieds de l’homme sont affaiblis et paralysés, les pieds percés de Jésus-Christ apportent le raffermissement.

Les meurtrissures de Jésus ont donné à nos pieds la puissance de l’accélération dans l’accomplissement des projets divins.

Les pieds percés de Jésus-Christ nous donnent le zèle dans l’œuvre du Seigneur:

« Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix »Ephésiens 6:15

L’ennemi de nos âmes est tombé à jamais sous nos pieds : « Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds. » Psaumes 18:38

Tu as reçu par les meurtrissures de Jésus-Christ le pouvoir de briser tout joug de satan et d’amener tes ennemis à tomber sous tes pieds.

Tes pieds sont des pieds fermes et établis dans la victoire et le triomphe de Jésus-Christ.

Je ne sais pas dans quels filets tes pieds ont été pris en captivité par le diable, mais je te déclare au nom de Jésus-Christ que l’Eternel sort tes pieds de ces filets : « Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, Car il fera sortir mes pieds du filet. » Psaumes 25:15

Est-ce un filet d’immoralité dans lesquels tes pas t’ont conduit?

Est-ce un filet de honte dans lesquels tes décisions t’ont conduit?

Je déclare ta délivrance au nom de Jésus.

La Bible déclare : « Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous! » Romains 16:20

Par les pieds percés de Jésus-Christ, nous pouvons marcher avec assurance dans le sanctuaire du Dieu saint. Il avait été dit à Moïse ces paroles : « Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. » Exode 3:5

Par les pieds ensanglantés de Jésus-Christ, nous pouvons marcher dans les sanctuaires du ciel et nous approprier de toutes les grâces divines; il n’y a aucune limitation à notre marche devant Dieu.

Les empreintes des pieds  du sang de Jésus-Christ sont toujours fraîches pour nous, et nous conduisent tout droit devant le trône de grâce du Père Eternel devant qui nous trouvons toujours grâce.

« Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. » Hébreux 9:24

Alléluia!

Comme c’est merveilleux de savoir que le sang de Jésus est si prodigieux!

Par Léopold Nembouet, serviteur de Jésus-Christ

Ce document peut être librement télécharger à usage personnel ou à des fin d’édification des cellules bibliques. Ne doit pas être reproduite pour la vente.

 

7 COMMENTAIRES

  1. Cher Frère Léopold,

    Je remercie Le Bon Dieu d’avoir répondu à ma prière: «  »Dear GOD, please teach me how to tap into all the benefits of the finished works in Calvary on that Cross! Let me receive everything for which Jesus Christ died for, for me to receive.’
    On dirait que Votre mission était vraiment pour répondre à ma prière, si votre article ne datait pas de 2 ans plus tôt, j’allais y croire. Mais peut-être qu’IL savait que j’allais en avoir besoin.
    Our GOD is great!!!
    Je vous mettrai au courant du résultat de cette délivrance: si ma vie a pri un envol depuis aujourd’hui ou pas.

    Thank JESUS.

    Glory be to GOD.

    Je célèbre la gloire de la grâce de Dieu.

    Que Dieu vous bénisse.

    Marie-Goretti

  2. Amen amen!!! Puisse le Seigneur Jésus dans sa grâce immense, vous bénir pour cette série d’enseignements pour un vrai réveil spirituel et une manifestation du Royaume de Dieu sur terre. Shalom

  3. Je suis vraiment très comblé et fortifié par cet article. Daigne que le Très Haut renouvelle encore de son onction dans l’exercice de votre ministère.

LAISSER UNE REPONSE