Voici un thème au sujet duquel plusieurs personnes m’ont contacté soit personnellement soit par écrit, me demandant de leur donner des directives de prière afin de sortir des tourments dans lesquels ils se trouvaient.

J’ai rendu de nombreux ministères de délivrance à des personnes qui souffraient des antécédents avec les esprits accompagnateurs.

Au moment ou j’écris ce message, je viens d’achever un ministère de délivrance à une bien aimée sœur en Christ.

Voici le résumé de son histoire (pour question de protection de son intimité, je l’appellerai sœur Anna dans mon témoignage).

Voici son histoire :

Avant la naissance de sœur Anna, sa grand-mère avait perdu plusieurs de ses filles.

Lorsque sa mère fut enceinte d’elle et qu’elle l’eut accouchée, la grande mère s’écria vite de dire : « voici une de mes filles défunte qui est revenue à la vie ».

C’est donc ainsi que toute sa vie, on a été à lui dire qu’elle était leur fille et sœur qui était morte et qui est revenue à la vie.

Elle était donc par là identifiée à un mort.

Puis elle grandit et dans sa jeunesse, elle alla habiter chez un des ses oncles paternels.

Chez cet oncle, Anna était beaucoup liée à l’épouse de cet oncle appelé B.

Cette dernière pratiquait de la sorcellerie sans que Anna le sache, puisqu’Anna n’avait pas encore cru au Seigneur Jésus-Christ.

B passait son temps à dire à Anna qu’elles sont des sœurs jumelles, que cette dernière, Anna, est sa jumelle et c’est ainsi que leur relation devenait de plus en plus profonde à travers cette identification.

Anna a commencé à souffrir dans sa vie et était continuellement oppressée.

Lorsqu’elle s’est mariée, les oppressions et les maladies ont continué et elle a dû subir des opérations chirurgicales.

Elle se trouvait constamment la nuit en train de manger dans des songes nocturnes et elle se voyait mariée à une personne qui n’était pas son mari.

Anna était continuellement oppressée par une voix qui lui disait : tu dois mourir, tu ne dois plus vivre.

De nombreux ministères lui ont été rendus par de nombreux pasteurs et elle a connu de nombreuses délivrances, mais ces problèmes particuliers n’avaient pas du tout changé. Elle continuait à vivre une vie de cauchemars et d’oppressions, et son mari et elle ont dépensé d’énormes sommes d’argent pour sa santé sans solution.

Je vais suspendre ici la longue histoire de Anna.

Cette histoire est un exemple typique des situations d’oppression et de contrôle dans lesquelles se trouvent de nombreuses personnes.

Elles ont des esprits accompagnateurs ou guides qui contrôlent et guident leur vie.

Ces esprits peuvent être de plusieurs ordres, entre autres:

  • Les maris ou femmes de nuit,
  • Les enfants invisibles,
  • Les esprits familiers guides,
  • Les esprits de totems,
  • Les esprits accompagnateurs,
  • Les esprits des morts,
  • Etc.

La première chose que tu dois savoir c’est que le diable ne peut jamais avoir de droit légal sur un territoire ou sur une vie si on ne le lui a pas donné.

Le diable ne prend que ce qu’on lui donne.

La seconde chose c’est que les esprits accompagnateurs ne sont pas là pour te faire du bien, non ; ils sont là pour nuire à ta vie et te détruire. Tu ne dois pas coopérer avec eux.

Tu ne dois pas prendre plaisir à leur compagnie.

Quelque soit ce qu’ils t’offrent, tu en souffriras énormément.

Ils peuvent t’offrir une certaine protection, mais tu en payeras très cher de ta vie.

Ils peuvent te donner des informations qui paraissent exactes, mais la finalité est que ta vie ne sera qu’un champ de ruines à la fin.

La troisième chose c’est ceci : ces esprits ont accès dans nos vies par droit légal, il y a toujours une alliance établie qui leur donne accès et le contrôle sur nos vies.

Dans le cas de Anna dont j’ai donné le témoignage plus haut, ces esprits guides et de contrôle étaient entrés par les alliances d’identification:

  1. sa grand-mère l’avait identifiée à sa naissance comme étant sa fille qui était morteet qui revenait à la vie; cette identification a connecté Anna à des esprits de mort qui sont entrés en elle et dominaient sa vie.
  2. La seconde chose dans la vie de Anna, c’est cette identification qu’elle a eu avec cette femme de son oncle appelée Anastasie. En acceptant qu’elle était la jumelle de celle-ci alors qu’elle ne l’était pas, elle s’était identifiée à elle sans s’en rendre compte et avait par là partagé ses pratiques de sorcellerie; cette dernière a pu entrer en elle et contrôler sa vie.

Au cours du ministère de délivrance que je lui rendais, les démons se sont violemment manifestés et je me suis mis à réprimander les esprits d’identification à sa naissance et avec Anastasie après l’avoir conduite à renoncer et à se séparer de ces liens d’identification.

Le diable et ses esprits accompagnateurs ne peuvent avoir accès dans une vie que lorsque les portes lui sont ouvertes.

L’histoire de Anna, montre comment Anna a coopéré pour que le diable ait accès à sa vie, et de même comment ses parents avaient coopéré à cela dans leur naïveté.

La maman de Anna avait accepté, lorsque sa mère à elle (c’est-à-dire la grand-mère de Anna) avait dit d’Anna: voici ma fille qui était morte et qui est revenue.

Par ces déclarations, la grand-mère avait consacré et connecté Anna dès sa naissance aux esprits de mort, et cette dernière a eu une vie si terriblement troublée jusqu’à sa délivrance.

Plusieurs fois elle a vu son âme la quitter et ensuite revenir.

Elle a connu trop d’expériences avec la mort et elle a plusieurs fois frôlé la mort.

Nous voyons donc bien que la première alliance d’identification avec ces esprits guides est venue de sa grand-mère et de sa mère (qui ont fait ces choses dans toute leur naïveté).

Il y a des esprits de contrôle ou des esprits guides qui suivent certaines personnes aujourd’hui à cause des paroles qu’on a prononcées sur elles et qu’elles n’ont pas révoquées et annulées.

Lorsque une personne adulte rencontre un enfant et déclare comme en plaisanterie devant ses parents : « voici ma femme ».

Cela n’a l’air d’être rien, mais la passivité des parents est enregistrée dans le monde invisible comme étant une approbation, et une porte est déjà ouverte dans la vie de cet enfant pour avoir des maris de nuit, ou un esprit qui vient la prendre comme son épouse et toute sa vie elle se trouve dans de sérieuses difficultés quand elle en vient au besoin de se marier.

Témoignage :

Je me souviens d’une fille que je voyais à l’église, très sérieuse et très engagée au Seigneur; les années passaient, mais aucun frère ne semblait s’intéresser à elle.

Je ne comprenais pas pourquoi une fille aussi sérieuse et d’un caractère aussi remarquable ne pouvait se marier.

J’abordai alors la chose avec elle et je lui demandai de me parler de son enfance et de sa jeunesse.

C’est alors qu’en écoutant son histoire, je réalisai deux situations de sa vie qui étaient les endroits où satan l’avait liée.

Elle avait des couches de nuit, se voyait avec des enfants dans les songes, alors que sur le plan physique elle n’avait ni mari, ni enfant.

Qu’est-ce qui s’était passé?

Lorsqu’elle était encore toute petite, il y avait un monsieur dans le village qu’elle habitait, et qui avait toujours l’habitude de dire au père de cette fillette: voici ma femme, c’est elle ma femme.

Elle était toute petite, mais cet homme faisait ces déclarations, sans que son père ne les révoque, ni ne les annule.

Ce monsieur mourut il y a longtemps, mais la fille ne put se marier une fois devenue grande.

La seconde porte ouverte dans sa vie provenait du fait que dans sa vie non croyante, dans sa vie d’immoralité, elle avait fait la promesse à un monsieur le vœu de devenir son épouse, et plus tard lorsqu’elle crut au Seigneur Jésus-Christ, elle mit fin à cette relation.

Mais les engagements spirituels tenaient contre elle dans le monde invisible.

J’ai dû lui rendre ministère de délivrance et la conduire à renoncer à ces engagements qu’elle avait pris avec cet homme et à ces proclamations qui étaient faites sur elle par cet autre homme dans son enfance.

Lorsque nous avons fait cela, elle fut délivrée avec des manifestations violentes des démons accompagnateurs et environ 1 an plus tard elle se fiança à un charmant frère dont elle est aujourd’hui l’épouse.

Le Saint-Esprit me dit en ce moment qu’il y a des gens qui souffrent de maladies, tout simplement parce qu’ils ont accepté ce qu’un médecin a confessé sur eux une fois qu’ils étaient à l’hôpital.

Lorsque tu vas à l’hôpital et un médecin déclare: « Mr (Mme), vous souffrez d’une maladie très grave ».

Si tu ne renonces pas à cette déclaration et ne l’annule, ta situation sera hors de contrôle.

Pour certains d’entre vous qui lisez ceci,vous avez juste besoin de renoncer et vous séparer des paroles que le médecin avait prononcées sur vous et vous serez guéris au nom de Jésus-Christ.

PORTES D’ENTRÉES DES ESPRITS ACCOMPAGNATEURS ET ESPRITS GUIDES :

Lorsqu’on veut gérer une délivrance, il faut chercher et trouver les portes d’entrées.

Qu’est-ce qui a ouvert la porte à satan pour qu’il puisse avoir accès à ma vie ?

Quelles sont les connections ou les identifications que j’ai établis ou que mes parents ont établis pour que je sois sous le contrôle de cet esprit ?

La connaissance des portes d’entrées est très importante, sans quoi la délivrance n’est pas possible.

Les portes d’entrées peuvent être de trois ordres :

  • Familial (ce sont les parents qui se sont connectés, identifiés à cette source de contrôle et y ont impliqué leur descendance)
  • Personnel (c’est toi-même qui est à l’origine de cette alliance traitée avec ces esprits de contrôle)
  • Tribal (il y a des tribus et régions dont tous les habitants originaires de ce lieu sont sous le contrôle d’un esprit guide.

Je serai très bref et je ne donnerai que quelques éléments qui vont t’aider à découvrir les portes et ensuite je t’indiquerai les prières à faire pour ta délivrance au nom de Jésus-Christ.

ALLIANCES FAMILIALES :

  • Tes parents peuvent avoir traité des pactes et des alliances avec des esprits pour les protéger et protéger leur descendance (peut être contre la sorcellerie, la mort et les malheurs qui frappaient la famille ou la région à un certain moment, etc.)
  • Tes parents peuvent avoir dédicacé leurs enfants à un dieu ou à une déesse (des eaux, du soleil, des arbres, de la forêt, de la savane, de la montagne, etc.)
  • Tes parents ont peut-être laissé quelqu’un dire de toi que tu seras sa femme ou son mari alors que tu étais encore petit enfant ou jeune adolescent.
  • Tes parents pourraient vous avoir emmené chez un féticheur ou un marabout et à partir de tout ce qui y a été fait, vous en êtes repartis avec des esprits guides ou des esprits qui deviennent familiers.
  • L’un de tes parents a pu être dans une secte ou dans la sorcellerie et a dédicacé sa progéniture à la pauvreté ou au contrôle d’un esprit.

(Je connais des gens qui pour le pouvoir et la réputation, ont livré certains de leurs enfants à la folie; certains enfants ont été délivrés et c’est leur papa qui les avait consacrés pour être leur femme dans le monde invisible afin que eux ils connaissent plus de promotion.)

  • Il y a plusieurs autres choses possibles.

Prie afin que le Saint-Esprit t’illumine dans tout cela qui a affaire avec les origines et les alliances que tes parents ont traitées et qui te mettent sous le contrôle d’un esprit guide.

ALLIANCES PERSONNELLES :

Les esprits guide peuvent avoir le contrôle sur ta vie à cause de tes propres alliances et transactions avec les démons.

  • Il y a des identifications avec des amis qui ouvrent les portes à des esprits de contrôle (si ces amitiés sont mauvaises, obscures et sataniques).
  • Il y a des liens d’âmes qui ouvrent les portes à des esprits de contrôle. Un très fort attachement d’âme à une personne va ouvrir des portes pour qu’un esprit prenne contrôle.

Je connais une jeune fille qui était si attachée à sa mère; son attachement à elle était sans mesure, de sorte que, des années après la mort de sa mère, elle a continué à pleurer de sa mort et à la voir venir lui parler la nuit en songe.

Pensez-vous que c’est sa mère qui venait lui parler ? NON !

C’était un esprit familier, elle était en contact avec un esprit guide qui conversait avec elle et lui donnait des instructions au nom de sa défunte mère.

  • Il y a des rituels sataniques qui ouvrent les portes au contrôle par les esprits guides.
  • Il y a aussi des relations immorales passées qui ouvrent des portes à l’influence des esprits guides et des esprits accompagnateurs.
  • Il y a des promesses et des déclarations de mariage faites et non tenues à des personnes qui nous lient et établissent des maris ou des femmes de nuit dans nos vies.
  • Les esprits guides peuvent aussi avoir leur contrôle sur ta vie à partir des mauvaises églises que tu as fréquentées.
  • Quant-aux nourritures nocturnes :

Elles ont plusieurs sources.

  • Elles peuvent provenir d’un envoûtement dont tu as été victime dans ta famille, à l’école ou parmi tes amis.
  • L’envoûtement se passe généralement à travers la nourriture qu’on te donne à manger (des bonbons, biscuits à l’école, etc.), la boisson, tes sous-vêtements qu’on utilise pour te représenter devant les autels de sorcellerie, tes cheveux ou tes ongles qu’on utilise pour faire des rituels, etc.
  • Les nourritures nocturnes peuvent aussi provenir de ton amour trop fort pour une nourriture particulière.
  • Elles peuvent également provenir des relations sexuelles avec des occultes, qui à travers ces actes sexuels ont tiré de ta puissance psychique.
  • Elles peuvent encore provenir de mauvaises relations, des réunions de quartiers et de tribu auxquelles tu prends part.
  • Certaines confessions établissent sur nous des liens avec des esprits guides ou des esprits accompagnateurs (voir les deux témoignages que nous avons mentionnés)
  • Il y a des personnes qui financent tes études et à travers ce financement (dont l’origine est occulte) elles exercent un contrôle sur ta vie, et ta vie devient sous le contrôle des esprits de contrôle.

Prière : La meilleure chose c’est de prier pour que le Saint-Esprit expose et révèle toutes les alliances par lesquelles les esprits guides, les esprits de contrôle ont encore le pouvoir sur ta vie.

Le Saint-Esprit demeure la personne par excellence pour te dévoiler tout ce qui est caché et qui sert d’appui à l’ennemi pour avoir un contrôle sur ta vie.

ALLIANCES TRIBALES :

Comme nous l’avons dit, il y a des esprits accompagnateurs ou guides qui conduisent et dirigent des gens des tribus entières.

Si tu proviens d’une telle tribu, sache que tes ancêtres ont traité avec le diable des alliances.

Les pères fondateurs de cette tribu ont dédicacé leurs descendances à ces esprits qui contrôlent toute la tribu.

Il faut que le Saint-Esprit t’éclaire à ce sujet.

COMMENT DONC ABORDER LA DÉLIVRANCE ?

Lorsque la source, ou encore la provenance du problème est découverte, voici ce que tu dois faire.

Tu feras toutes tes prières au nom de Jésus-Christ.

  1. Confesse et repens-toi de cela que le Seigneur t’a montré comme étant la porte qui a été ouverte au diable.
  2. Demande la purification par le sang de Jésus-Christ.
  3. Au nom de Jésus-Christ, renonce et sépare-toi de ce qui a constitué le point de l’alliance entre toi et ces esprits d’accompagnement.
  4. Au nom de Jésus-Christ, brise toute identification et tous les liens d’identification avec ces esprits.
  5. Au nom de Jésus-Christ, annule toutes leurs réclamations et revendications sur ta vie ; brise toutes connections entre toi et ces esprits.
  6. Au nom de Jésus-Christ, annule toute identification à ces esprits.
  7. Au nom de Jésus-Christ, commande (avec autorité) à tous ces démons d’accompagnement, à tous ces esprits guides, maris ou femmes de nuit de quitter ta vie maintenant.

Insiste dans la prière de commandement, pendant que tu le fais, ils s’en vont à jamais.

  1. Prie maintenant et au nom de Jésus-Christ, ferme toutes les portes par lesquelles ces esprits avaient accès à ta vie.
  2. Couvre-toi et couvre les tiens sous le sang de Jésus-Christ.
  3. Remercie le Seigneur pour ta délivrance.

Ce que nous venons d’écrire dans cet article donne simplement des directives pour la prière d’auto-délivrance.

Nous recommandons au Seigneur Jésus-Christ ce message, afin qu’à travers cette petite offrande de pains et de poissons, plusieurs qui souffrent dans ces liens trouvent la délivrance et la liberté en Christ.

A Jésus-Christ soit toute la gloire aux siècles des siècles.

Amen.

Par Léopold Nembouet, serviteur de Christ Jésus.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir mrs/mmes, il y a seulement 2 semaines que j’ai recu ce lien, je me reconnais dans tous. Les esprits tribaux, d’accompagnements,de famille, maledictions prononces par ma mere,je souffre.aidez moi.ma mere a fait des pactes pr etre riche.

LAISSER UNE REPONSE