RENCONTRER DIEU TÔT LE MATIN

E.M. Bounds « Les hommes que Dieu a utilisés le plus dans ce monde ont été tôt sur leurs genoux. Celui qui gaspille ses heures matinales, avec leurs opportunités et leur fraîcheur, en d’autres recherches que celle de Dieu, fera de bien pauvres tentatives pour L’atteindre tout le reste du jour. Si le Seigneur de l’Ecriture n’occupe pas nos premières pensées, s’Il n’est pas l’objet de nos premiers efforts matinaux, Il demeurera à la dernière place par la suite. »

 LA CENTRALITÉ DE LA PRIÈRE

lAndrew Gray « Christ était très souvent en prière, et vous, vous négligeriez la prière ou ne prieriez que très rarement? La prière est l’exercice normal de tout enfant de Dieu. Pourquoi ne priez-vous donc pas ? Êtes-vous riche à ce point que vous n’avez pas besoin des ressources de la grâce ? ou, si négligent que vous ne les désirez pas ? Oh, apprenez de Christ à être régulier, fervent et respectueux dans la prière ! »

E.M. Bounds « Ce dont l’Eglise a besoin aujourd’hui n’est pas plus de technique ou de meilleurs outils, plus de nouvelles organisations ou de nouvelles méthodes, mais d’hommes dont le Saint-Esprit puisse se servir, hommes de prière, puissants dans la prière. Le Saint-Esprit ne se répand pas au travers des méthodes mais au travers des hommes. Il ne vient pas faire des miracles avec les ordinateurs, mais avec les hommes. Il ne revêt pas les plans, mais les hommes, les hommes de prière. »

LE RÉVEIL

Roy Hession  « Qu’est-ce que le réveil? C’est simplement la vie du Seigneur Jésus répandue dans le cœur des hommes. Christ est toujours vainqueur. Au ciel, retentissent continuellement des accents de louange pour sa victoire. Quelles que soient nos défaites et notre stérilité, lui n’est jamais vaincu. Sa puissance est illimitée. Tout ce que nous avons à faire, de notre côté, c’est de mettre au point nos relations avec lui, afin de démontrer sa puissance dans notre cœur, notre vie, notre service; ainsi, sa vie victorieuse nous remplira et débordera sur les autres. Voilà le réveil dans son essence. »

 MAXIMISER MON PASSAGE SUR LA TERRE

John Wesley « Je suis une créature éphémère, passant dans la vie comme une hirondelle dans le ciel. Je suis un esprit venu de Dieu et retournant à Dieu, apparaissant un instant avant de basculer dans l’éternité immuable. Je ne veux connaître qu’une chose : le chemin du ciel (…). Donnez-moi le livre de Dieu ! Il contient tout ce que j’ai besoin de savoir. »

« Souvenez-vous que votre plus grand devoir est le salut des âmes. Il faut vous y donner tout entier. Point ne s’agit de prêcher tant de fois la semaine, mais de sauver le plus d’âmes possible, d’amener des pécheurs à la repentance, de les pousser à la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. »

« Pourquoi ne sommes-nous pas plus saints? Pourquoi vivons-nous si peu pour l’Eternel, marchons-nous si souvent loin de Dieu? Pourquoi ne sommes-nous pas tout entiers consacrés à Lui, remplis d’esprit missionnaire? Nous levons-nous à 5 heures du matin pour être seuls avec Lui? Jeûnons-nous une fois la semaine ou par mois? En sentons-nous seulement l’utilité? Avons-nous des heures fixes pour notre culte personnel? Oh, ranimons le don de Dieu qui est en nous! »

LE PLEIN ÉPANOUISSEMENT

William Burns « Si un homme possède Christ en son cœur, le ciel devant les yeux et tout juste assez pour vivre, la douleur n’aura guère prise sur lui. Être uni à Celui qui se dit le Berger d’Israël, marcher avec Celui qui S’est nommé notre bouclier et notre soleil, c’est tout ce qu’il faut à un pécheur pardonné pour connaître la félicité intérieure. »

LA VIE CHRÉTIENNE

Wesley L. Duewel « Le but de l’Ecriture est qu’un amour personnel intense pour Jésus possède votre être entier. Le but de la rédemption est votre relation d’amour, votre vie d’amour avec Jésus. La vie chrétienne, c’est vivre dans l’amour pour Jésus. La communion de la prière, c’est contempler avec amour les yeux de Jésus, frémir à la voix de Jésus, se reposer dans les bras de Jésus. « 

LAISSER UNE REPONSE