Nous sommes dans les derniers jours sur cette terre et la Bible nous donne expressément certaines des caractéristiques de ces derniers temps et les esprits qui vont contrôler et influencer les hommes, femmes et enfants de cette génération.

Bien-aimés, le combat est rude et très violent ; malheureusement, en dépit des avertissements bibliques, nous, enfants de Dieu semblons peu conscients de la réalité de ce conflit.

Nos enfants et brebis souffrent terriblement dans ce conflit, parce que l’ennemi fait tout pour les arracher hors de la voie du Seigneur.

Nous sommes dans un des conflits les plus farouches de toute l’existence de l’humanité ; l’ennemi sait que son temps est très court, que nous sommes à la fin.

Nous devons nous lever comme des mères en Israël pour construire des brèches pour nous, nos époux, nos enfants et les saints.

Voici quelques passages bibliques décrivant l’esprit de cette fin des temps.

« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » 1Timothée 4:1

  • L’abandon de la foi
  • L’attachement à des esprits séducteurs
  • L’attachement à des doctrines de démons.

« Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents,  ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ». 2 Timothée 3:1-5

  • L’égoïsme qui traduit l’absence d’amour véritable, la recherche de l’intérêt personnel et une vie centrée sur soi.
  • Amis de l’argent ; l’argent est au centre de tout et la raison de toute chose et de toute motivation.
  • Fanfarons : l’arrogance et le fait d’avoir un langage belliqueux.
  • Aimant le plaisir plus que Dieu : L’église est maintenant remplie de divertissements, la crainte de Dieu et la justice divine ont disparu des cœurs et du milieu de l’église ; on passe plus le temps à divertir les gens plutôt que de les conscientiser au sujet de l’éternité.

« En effet un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d’enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.» 1Timothée 4 : 3-4

  • Les gens ne supportant pas la saine doctrine :

Où sont passés les messages sur la sainteté et la consécration radicale dans cette génération ?

Où sont passés les enseignements sur le fait de porter sa croix, de renoncer a soit même, sur la séparation d’avec l’amour du monde et l’amour des choses du monde ? etc.

  • Cette génération aime entendre les choses agréables : les églises sont remplies, pas à cause de la sainteté ou de la recherche de la justice mais parce que les lieux de cultes sont devenus des lieux de divertissements où on remplit les cœurs d’espoir concernant les choses de ce monde.
  • Les cœurs se détournent chaque jour de la vérité pour se tourner vers les fables, vers l’attraction par les messages basés sur les choses éphémères.

Voilà un peu le grand conflit spirituel qui est devant nous chaque jour, voilà le conflit spirituel auquel tu fais face au quotidien, auquel tes enfants, tes brebis font face au quotidien.

N’est-il pas judicieux que tu te lèves et commences à prier violemment pour délivrer les saints de ces influences sataniques ?

Le combat est réel et très acharné chaque jour devant nos yeux.

Il est temps de prier.

  1. Au nom de Jésus-Christ, je sors de toute influence des esprits générationnels chargés d’amener cette génération à abandonner la foi.
  2. Au nom de Jésus-Christ, j’ôte de mon cœur et le préserve de tout trouble intérieur, inquiétude, et souci face aux besoins séculiers dans ce monde.
  3. Au nom de Jésus-Christ, je juge les esprits chargés de semer en moi et dans cette génération le doute et l’incrédulité.
  4. Au nom de Jésus-Christ, j’amène en jugement les activités des esprits d’incrédulité contre moi.
  5. Au nom de Jésus-Christ, Père, arme-moi de la penser d’endurer jusqu’à la fin, quelles que soient l’adversité et les difficultés.
  6. Au nom de Jésus-Christ, je me défais de toute influence des esprits méchants chargés de séduire cette génération de la fin des temps afin de l’amener à croire ou enseigner des fausses doctrines.
  7. Au nom de Jésus-Christ, en quelque lieu ou domaine où j’ai été séduit(e), j’ordonne que mes yeux s’ouvrent, que la lumière du Saint-Esprit luise dans mon esprit et que je sois affranchi(e) de toute séduction au nom de Jésus-Christ.
  8. Au nom de Jésus-Christ, je me sépare de l’influence de ces esprits qui m’incitent à fermer mon cœur à la vérité, à tout ce qui me confronte pour dans le but de me rendre plus agréable à Dieu.
  9. Au nom de Jésus-Christ, je me sépare et m’arrache de toute influence des esprits méchants qui amènent cette génération à ne vouloir entendre que des choses agréables à leurs oreilles, plutôt que de désirer la saine parole de Dieu.
  10. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi les influences de ces esprits méchants chargés d’amener cette génération à haïr la vérité et la lumière.
  11. Au nom de Jésus-Christ, je brise par-dessus moi le joug des esprits méchants chargés d’amener les gens de cette génération à être égoïstes, à ne penser qu’à eux, à ne vivre que pour leurs intérêts propres.
  12. Au nom de Jésus-Christ, je rejette la mentalité d’une vie préoccupée par moi-même, d’une vie centrée sur soi et marquée par le manque d’attention pour les autres.
  13. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi et m’arrache de l’influence des esprits en charge d’amener les gens de cette génération à être amis de l’argent.
  14. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi l’influence des esprits contrôlant cette génération, et les conduisant à n’avoir pour centre d’intérêt que de l’argent.
  15. Au nom de Jésus-Christ, je me sépare de la course effrénée vers le gain, et le gain à tout prix. Je brise cette mentalité de dessus moi au nom de Jésus-Christ.
  16. Au nom de Jésus-Christ, je me sépare de tout désir secret et malsain d’être riche ; je brise au nom de Jésus-Christ, les influences de Mammon, l’esprit méchant qui contrôle l’argent de ce monde.
  17. Au nom de Jésus-Christ, je brise par-dessus moi le joug des esprits générationnels de vantardise, d’arrogance, d’insolence, d’impolitesse, et d’orgueil.
  18. Au nom de Jésus-Christ, je me sépare de toute pensée d’être trop grand, trop sage et intelligent pour m’humilier et me rendre disponible, serviable ; pour écouter et me laisser corriger.
  19. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi le joug des esprits générationnels de rébellion aux parents, rébellion aux autorités administratives, rébellion aux autorités spirituelles, etc.
  20. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi tout joug et influence des esprits générationnels d’indépendance vis-à-vis de Dieu et des hommes.
  21. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi le joug d’une pensée et une volonté entêtées.
  22. Au nom de Jésus-Christ, je me sépare des esprits méchants d’opiniâtreté et brise leurs influences de dessus moi.
  23. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi le joug et l’influence des esprits méchants et générationnels d’ingratitude, de plaintes et de murmures, de manque de contentement.
  24. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi et m’arrache de tout joug des esprits générationnels d’insensibilité, d’intempérance, de cruauté.
  25. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi le joug et l’influence des esprits, générationnels de calomnies, de traîtrise et d’hypocrisie.
  26. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi tout joug et toute influence des esprits générationnels d’aveuglement et d’emportement.
  27. Au nom de Jésus-Christ, je brise de dessus moi tout joug et influence des esprits générationnels de l’amour du plaisir, de l’amour de l’aisance, de l’amour de la relaxation.
  28. Au nom de Jésus-Christ, je me sépare de l’esprit qui contrôle la génération présente et l’amène à être sans but.
  29. Au nom de Jésus-Christ, je me sépare de cet esprit générationnel du manque d’endurance, du manque de persistance dans les choses commencées et qui sont bonnes.
  30. Au nom de Jésus-Christ, toi esprit générationnel, qui amène cette génération à ne pas avoir des objectifs clairs, à ne pas être déterminée à accomplir pleinement ses objectifs, qui amène cette génération à se contenter de la médiocrité, je me sépare de toi et je brise tes activités dans ma vie.
  31. Au nom de Jésus-Christ, toi esprit générationnel qui a pour mission de faire refroidir l’amour du plus grand nombre, je paralyse toutes tes activités contre moi.
  32. Au nom de Jésus-Christ, je proclame et déclare que je ne ferai point partie de ce nombre dont l’amour refroidira.
  33. Au nom de Jésus-Christ, je m’arrache de tout piège de Satan dans lequel je serais déjà tombé, et je détruis par le feu de l’Esprit tout piège de satan dressé devant moi.
  34. Au nom de Jésus-Christ, là où j’ai perdu mon bon sens, je commande et j’ordonne le retour au bon sens.
  35. Au nom de Jésus-Christ, je cache désormais mon cœur et toutes mes pensées dans le sang de Jésus-Christ.

Si tu parles en langues, continue de prier pour toi et les autres en d’autres langues. Oui ! Arrache-toi de tous les pièges de Satan en cette fin de temps. Arrache tes enfants, tes dirigeants, tes brebis et tous ceux que tu aimes des pièges de Satan en cette fin de temps.

Lorsque nous lisons attentivement 2 Timothée 3:5 nous remarquons qu’il y est écrit : «Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là ».

De ceci nous pouvons dire qu’une des choses qui nous expose ou expose nos enfants et les saints aux influences des esprits de la fin des temps, c’est notre compagnie, leur compagnie.

Le chrétien doit être très sélectif dans le choix des personnes avec lesquelles il s’associe.

Identifie parmi tes relations celles qui t’entraînent à commettre ces choses, les personnes dont la compagnie t’éloigne de la foi, de l’amour, etc.

Des personnes en présence desquelles tu te trouves toujours en train de calomnier, de jouer à un jeu que tu ne maîtrises pas toi-même, bref à ne pas être toi-même et à faire semblant.

Sépare-toi sans répit de telles personnes, si tu veux sauver ta relation avec Dieu et par là ton éternité.

Prie et sépare de même tes enfants, tes dirigeants, ton conjoint et les saints de telles relations.

Attache-toi uniquement aux personnes dont la présence, la vie, les messages et exhortations te poussent toujours plus près de Dieu, de la lumière, de la vérité.

Recherche uniquement la compagnie, l’amitié profonde de ceux qui craignent Dieu et marchent selon Sa justice. Lis le Psaume chapitre premier et continue de prier pour toi.

Que Dieu vous bénisse !

Par pasteur Jeannine.N

LAISSER UNE REPONSE