La Bible déclare :

« En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l’intelligence lui appartiennent. » Job 12:13

« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. » Jacques 1:5

  1. Remercie le Seigneur de t’avoir accordé la grâce de fréquenter et d’arriver au niveau supérieur.
  2. Dis merci au Seigneur pour la filière que tu fais.
  3. Dis-Lui merci pour le niveau où tu te trouves.
  4. Dis-Lui merci pour l’institution dans laquelle tu fais tes études.
  5. Dis-Lui merci pour les matières au programme cette année.
  6. Dis-Lui merci pour chacun de tes enseignants.
  7. Dis-Lui merci pour chacun de tes camarades.
  8. Prie et au nom de Jésus-Christ, sépare tes études et ton année académique de toi-même, du monde, du diable et de tout péché. (Tout ce que nous faisons ou possédons peut être négativement influencé soit par nous-mêmes, soit par le monde, soit par le péché, soit par le diable.)
  9. Prie et consacre tes études et ton année académique à Dieu.
  10. Prie et proclame sur ta vie académique (ta formation) le succès, selon le dessein parfait de Dieu pour toi.
  11. Demande au Seigneur de t’accorder de Le connaître comme étant le Dieu omniscient, qui connaît toute chose, le Dieu de toute sagesse.
  12. Prie afin que tu puisses t’appuyer sur Lui pour avoir la connaissance et la compréhension de ton domaine d’étude dans les moindres détails.
  13. Prie pour chacune de tes matières, l’une après l’autre, afin que le Seigneur t’accorde d’être présent à tous les cours théoriques et pratiques (s’il en existe).
  14. Prie afin que tu puisses comprendre 50 à 70% de chaque cours pendant qu’il est dispensé, séance tenante.
  15. Demande que le Seigneur te préserve de toute forme de paresse, et t’accorde d’étudier chaque jour.
  16. Prie afin que dans chaque matière (unité de valeur), ton objectif soit d’être la tête et non la queue.
  17. Demande que le Seigneur t’accorde de rechercher l’excellence, de haïr la médiocrité.
  18. Prie afin que le Seigneur t’accorde d’être organisé et discipliné dans tes études, de manière à ne laisser aucune lacune dans quelque matière que ce soit.
  19. Prie afin que tu connaisses l’endurance, de manière à ne point te décourager s’il arrivait que tu rencontres des difficultés à un niveau quelconque.
  20. Prie afin que le Seigneur t’accorde de faire des études et recherches personnelles, et développer ainsi ton quotient intellectuel. (Le manque de travail, le manque de recherche tue le quotient intellectuel.)
  21. Prie afin  que le Seigneur t’accorde d’être toujours informé de tout ce qui concerne ta classe, ta filière, votre département, l’institution dans laquelle tu fais tes études (changement de programme, programme des examens, tout autre communiqué important dont l’ignorance pourrait te porter préjudice, …).
  22. Prie afin que tu puisses faire dans chaque matière toutes les évaluations et avoir la moyenne à chacune d’elles. Si tu dois rédiger un mémoire de fin d’études, prie spécifiquement pour ce travail.
  23. Prie et demande au Seigneur de te conduire dans le choix du sujet (thème) de ton travail de recherche. Demande qu’Il t’accorde la compréhension de ce sujet et toute l’inspiration dont tu as besoin pour le rédiger.
  24. Prie afin que le Seigneur mette à ta disposition toute la documentation dont tu as besoin pour rédiger ton mémoire. Demande au Seigneur de te conduire dans la rédaction de chacune des parties de ce travail.
  25. Prie afin qu’il te soit donné le bon encadreur (directeur de mémoire) et que tu puisses trouver grâce et faveur à ses yeux. (Nous développerons cet aspect du travail de fin d’études dans un autre bulletin de prière).
  26. Prie pour ta protection. Éloigne de toi toute mauvaise connexion, tant au travers de tes camarades que de tes enseignants.
  27. Prie et au nom de Jésus-Christ, renverse tout autel satanique dans ta classe, dans l’institution que tu fréquentes et qui parle contre toi, contre tes études ou un quelconque autre aspect de ta vie.
  28. Au nom de Jésus-Christ, brise de dessus toi toute influence du prince satanique en charge de l’institution que tu fréquentes.
  29. Prie afin que le Seigneur te montre ce que tu dois faire après ton niveau d’étude actuel.
  30. Prie afin que le Seigneur te prépare au marché de l’emploi.
  31. Prie afin que le Seigneur te bénisse avec des contacts qui vont t’ouvrir les portes de l’emploi.
  32. Prie afin que le Seigneur te bénisse avec cet emploi qu’Il a pour toi.
  33. Prie afin que le Seigneur t’accorde la grâce de savoir te saisir des opportunités de stage ou emploi qu’Il met devant toi.
  34. Prie et sépare-toi de toute passivité vis-à-vis du marché de l’emploi.
  35. Demande au Seigneur de t’accorde une sainte agressivité pour la recherche de l’emploi après tes études.
  36. Prie afin que chaque jour dans ton cœur Dieu soit la priorité, quelles que soient les pressions académiques.
  37. Prie afin que tu puisses avoir ta dévotion personnelle à Dieu (ton culte personnel) chaque jour.
  38. Prie afin que tu lises la bible et la médites chaque jour ; prie afin que tu lises également de bons livres chrétiens.
  39. Prie afin que tu puisses impacter tes camarades par tes résultats académiques et par ton comportement.
  40. Prie afin que pendant que tu fréquentes, un sens de destinée te saisisse, et que tu voies que tu dois influencer les autres, ta génération.
  41. Prie et exprime au Seigneur tout autre besoin selon les réalités de l’institution que tu fréquentes, de ta filière, de tes difficultés et autres.
  42. Prie également pour tes besoins financiers et émotionnels.
  43.  Au nom de Jésus-Christ, amène en jugement les choses suivantes dans ta vie académique :
  • La paresse et l’indiscipline à étudier·
  • Les esprits d’errance et de rêverie tant en classe que à la maison lorsque tu étudies.
  • Les esprits de distraction et tout ce qui peut te distraire et te dérouter loin du sérieux que tu  dois donner à tes études.
  • Les agents de satan (humains, matériels, psychologique, ou quelconque) envoyés pour te dérouter de l’école et de l’éveil de conscience de l’importance de l’école.
  • Toute mauvaise relation qui va te dérouter d’être le meilleurs sur le plan académique.
  1. Au nom de Jésus Christ, sors tes émotions, tes pensées, tes sentiments et ton intelligence de toutes formes de captivités et de blocages.
  2. Au nom de Jésus-Christ, amène en jugement toute langue qui déclare et prononce des jugements, des paroles négatives, des sorts et des décrets d’échecs et de blocage dans ta vie.
  3. Au nom de Jésus-Christ, annule ces décrets et jugements sur ta vie et ordonne que cela soit remplacé par des bénédictions de succès et de prospérité au centuple.
  4. Prie afin que tu  puisses te discipliner et étudier de façon assidue.
  5. Prie afin que le Seigneur puisse ouvrir ton intelligence et te donner de comprendre tout ce que tu écoutes à l’école et étudies à la maison.

Que le Seigneur te bénisse richement!

Pasteur Jeannine N.

LAISSER UNE REPONSE