Tout dirigeant spirituel doit développer et bâtir un leadership centré sur Dieu.

Sa vie doit être centrée sur Dieu, sa préoccupation doit être Dieu et son souci doit être d’amener chaque personne qu’il dirige à Dieu et non à lui-même ni à sa dénomination.

Un des dommages énorme du leadership dans l’Eglise aujourd’hui c’est que les dirigeants tournent ceux qui les suivent vers eux-mêmes et vers leurs églises.

Ils deviennent alors comme des «dieux» pour ceux qui les suivent ou encore ils deviennent incontournables pour les décisions à prendre dans la vie de leurs ouailles.

Le leadership centré sur Christ forme les gens de sorte qu’ils soient dépendants de Christ.

Prier pour que :

  1. Son leadership soit centré sur Jésus-Christ Lui-même, sur Sa personne et autour du Seigneur Lui seul.
  2. Prie afin que son leadership vise une seule chose : l’établissement du  Royaume de Jésus-Christ  et uniquement le Royaume de Jésus-Christ.
  3. Prie afin qu’il puisse avoir une vision claire du Royaume de Dieu et des intérêts de Dieu, de sorte que son leadership ne vise que cela.
  4. Prie afin que le Seigneur lui enseigne continuellement au sujet du leadership centré sur Jésus-Christ et Jésus-Christ  seul.
  5. Prie afin que le Seigneur lui enseigne continuellement au sujet du leadership centré sur les intérêts de Christ seul.
  6. Prie afin que le Seigneur le dépouille de toute forme de leadership centré sur lui-même.
  7. Prie afin que le Seigneur le dépouille de toute forme de leadership centré sur des intérêts personnels et égoïstes.
  8. Prie afin que le Seigneur le transforme en un leader intègre.
  9. Prie afin que Seigneur le transforme afin qu’il  soit un modèle à tous égards.
  10. Prie afin qu’il puisse développer une confiance inébranlable en Dieu, et qu’il puisse dépendre entièrement de Dieu en toutes choses.
  11. Prie afin que le seigneur le transforme en un dirigeant qui fait impact sur les gens.
  12. Prie afin que le Seigneur renverse dans sa vie et sur son chemin tout ce qui vient pour le distraire de l’appel de Dieu sur sa vie.
  13. Prie afin que son cœur s’attache uniquement à l’appel à Dieu sur sa vie et qu’il puisse se débarrasser de tout ce qui est bon et qui n’est pas l’appel de Dieu sur sa vie.
  14. Prie afin qu’il puisse se débarrasser de tout ce qui est très bon, mais qui le distrait de la centralité de l’appel de Dieu sur sa vie.
  15. Prie afin que le Seigneur lui donne un but et un sens clair de direction par rapport à Sa vision à lui révélée.
  16. Remercie le Seigneur pour lui et prie pour sa protection et celle de sa famille.

Amen.

Par Léopold Nembouet, serviteur de Jésus-Christ

LAISSER UNE REPONSE