Ta vie chrétienne et Ton ministère

  1. Seigneur, merci pour ton serviteur le frère X et Ton appel à conduire des âmes à Toi pour le salut et la délivrance du plus grand nombre.
  2. Seigneur merci pour tous les dons spirituels et la manifestation de l’Esprit de Dieu dans sa vie.
  3. Seigneur, accorde au frère X d’avoir de fraîches rencontres avec Toi au travers de Ta Parole chaque jour avec fidélité, et cultive en lui l’attitude d’un chercheur de Dieu.
  4. Seigneur, que chaque fois qu’il vienne à Te chercher, qu’il reçoive de fraîches révélations comme une manne nouvelle venue d’en Haut.
  5. Seigneur accorde-lui de toujours donner priorité à sa vie spirituelle.
  6. Seigneur, que rien ne soit dilué en qualité et en quantité dans sa recherche de Dieu
  7. Seigneur, ouvre ses yeux afin qu’il voit que son plus grand investissement et sa priorité est de gagner Dieu en lui, afin que Dieu gagne au travers de lui les pécheurs; car c’est Dieu qui travaille au travers de nous.

(2 Corinthiens 5:20 /6:1)

  1. Seigneur, que le lieu de la prière soit son favori car c’est l’atmosphère par excellence où Tu nous déportes de notre humanité vers Ta spiritualité et nous marque à vie tel Jacob qui lutta avec Toi, et ressortit marqué à vie par une demi hanche, symbole d’une conversion. (Genèse 32;1-30)
  2. Seigneur, accorde-lui un fardeau de prière pour le salut des Nations et que ce fardeau soit comme sa nourriture quotidienne.
  3. Seigneur, accorde que ses craintes soient non sur la sagesse et la technique de prédication, mais uniquement sur la question de savoir jusqu’à quel niveau Christ S’est-Il formé en lui.
  4. Seigneur, que le refrain qui repasse dans son cœur soit «la quête de Jésus, la quête de Jésus.»
  5. Seigneur, accorde-lui de fixer ses regards et ses attentes sur Christ et Sa Puissance et non sur ses dons et talents spirituels afin de ne pas être piégé et de se reconvertir en un « Elimas le magicien », un acheteur de puissance et un féticheur moderne.
  6. Seigneur, éloigne de lui toute relation de destruction qui viendrait pour le démunir en Christ, le ruiner et le distraire de sa mission.
  7. Seigneur, éloigne de lui les ouvriers du découragement qui pullulent les églises.
  8. Seigneur, donne-lui de connaître la vie d’Agapé qui se trouve en Toi, afin de la répandre partout comme un parfum de bonne odeur.
  9. Seigneur, que Ta présence en lui soit si forte, inspirant en lui une telle paix qu’il soit évident pour tous les hommes que Dieu vit en Lui.
  10. Seigneur, enseigne-lui le ministère de la guérison.
  11. Seigneur, enseigne-lui le ministère de la délivrance.
  12. Seigneur, enseigne-lui le ministère de la bénédiction.
  13. Seigneur enseigne-lui le ministère du don à Dieu.
  14. Seigneur, enseigne-lui le ministère du don aux  hommes.
  15. Seigneur, enseigne-lui le ministère de la prière.
  16. Seigneur, enseigne-lui le ministère du jeûne.
  17. Seigneur, enseigne-lui le ministère de la communion fraternelle…
  18. Seigneur, bénis-le avec des relations  et des rencontres de conséquence qui vont produire des révolutions spirituelles et sociales dans son ministère.
  19. Seigneur, je prie qu’il ait la révélation du fait que c’est la formation interne de Jésus qui matérialisera la véritable formation externe de la puissance de Jésus.
  20. Seigneur, accorde-lui de percevoir que la puissance de Dieu habite en lui, et comme un lion il se doit de la libérer par son ministère d’évangélisation.
  21. Seigneur, accorde-lui de percevoir que l’on ne peut donner que ce qu’on possède et non ce que l’on imagine afin qu’il Te cherche et reçoive de Toi le pain vivant pour le distribuer.
  22. Seigneur, œuvre au travers de lui afin que son ministère connaisse des ailes et parcourt le monde et les nations pour Ta gloire.

La vie de sanctification

  1. Seigneur, accorde-lui de travailler à sa sanctification avec beaucoup d’ardeur afin de rendre un ministère à partir d’un cœur pur et sanctifié.
  2. Seigneur, révèle-lui que sans la sanctification il ne pourra Te rencontrer en aucun moment.
  3. Seigneur, qu’il ne connaisse et ne conserve en lui aucune relation brisée afin de ne pas être coupé de la source de la vie et de la puissance pour convertir les perdus : le Roi JESUS.
  4. Seigneur, accorde-lui de savoir qu’il doit travailler plus à ressembler à Christ qu’à un certain modèle d’homme aux grands exploits dans son domaine ou un autre.
  5. Seigneur, accorde-lui de savoir que son ministère se performe en mesure qu’il ressemble à Christ (comme un enfant qui évolue dans le sein maternelle et de façon progressive commence à ressembler aux hommes)
  6. Seigneur, travaille en lui la dépendance au Saint-Esprit afin que de même que Philippe (Acte8 :28) était si étroitement conduit pas le Saint-Esprit, il puisse connaître une sensibilité et une obéissance poussées au Saint-Esprit qui est Le Directeur en Chef de l’entreprise missionnaire.
  7. Seigneur, accorde le de constamment coopérer avec le Saint Esprit pour laisser Dieu faire mourir la chair, afin de vire selon l’Esprit. (Romains 8:13)
  8. Seigneur, fais de lui un collaborateur Etroit avec le Saint-Esprit.
  9.  A toi toute la gloire amen

Amen

LAISSER UNE REPONSE