Luc 24 :13-16

« Le même jour, deux disciples se rendaient à un village nommé Emmaüs, à une douzaine de kilomètres de Jérusalem. Ils s’entretenaient de tous ces événements.  Pendant qu’ils échangeaient ainsi leurs propos et leurs réflexions, Jésus lui-même s’approcha d’eux et les accompagna. Mais leurs yeux étaient incapables de le reconnaître. »

Voici une histoire bien étonnante de deux disciples de Jésus, deux personnes qui ont été sous la discipline de Jésus-Christ et qui au jour de la résurrection de Jésus-Christ décident de quitter la ville sainte (Jérusalem) pour le peuple obscur (Emmaüs). Pour le dire simplement ils décident de rétrograder.

Pendant plus de trois ans ils ont été enseignés par le meilleur enseignant, Jésus-Christ mais leur cœur n’avait jamais accepté la parole de Christ c’est pourquoi ils ne croyaient pas en la résurrection qui est Jésus ; ils avaient leurs propres idées, leurs propres pensées sur Jésus sur Sa parole, Sa mission; et à cause de cela ils ne pouvaient plus discerner la présence de Dieu. Leurs yeux spirituels qui jadis étaient ouverts maintenant étaient atteints de cécité et ils ont commencé à migrer petit à petit vers Emmaüs, le lieu des ténèbres, le lieu de l’oppression, le lieu de l’esclavage.

Ces disciples de Jésus qui auparavant prenaient plaisir à la présence de Dieu, aimaient la Parole de Dieu et l’acceptaient telle qu’elle est, ont commencé à discuter sur la parole de Dieu, à abaisser les standards de Dieu. Ils pouvaient déjà penser et dire : «  mais on peut mentir de temps en temps, Dieu comprend, il ne faut pas être trop fanatique. » Ils ont commencé à faire des compromis. Ils avaient perdu toute sensibilité au péché ; ils étaient devenus spirituellement insensibles.

Est-ce là ton cas, cher enfant de Dieu ? Quelles sont les choses que tu es entrain d’entretenir, de faire qui t’éloignent de la présence de Dieu ? Tu dis être plus occupé maintenant mais cette occupation, d’où vient-elle?  Tu passes ton temps au-dedans de toi à te comparer aux autres ; Jésus n’est plus ta poursuite, Celui en qui tu trouves ton unique satisfaction ; que se passe-t-il avec toi? Tu es désormais trop soucieux de tes besoins, et tu vois bien que ta communion avec Christ est rompue ; les choses ne sont plus comme avant. Tu es devenu comme ces deux disciples sur le chemin d’Emmaüs.

Tu as rétrogradé, tu t’es détourné des promesses de Dieu à ton égard. Tu cherches à être « béni » et à prospérer à tout pris. Toute bénédiction qui t’éloigne de la présence de Dieu n’est pas une bénédiction qui vient de Dieu ; car la bénédiction de Dieu n’est jamais suivie de chagrin. Proverbe 10 :22

Ces deux disciples sont rentrés à leur vie de péché passé, ils sont rentrés à nouveau sous le joug de l’esclavage, les péchés avec lesquels ils n’avaient plus de luttes devinrent à nouveau un problème. Jésus s’est approché d’eux. Alléluia !

Waouh ! Jésus venait juste d’être ressuscité et ils étaient le deuxième groupe de personnes à Le voir ressuscité.

Je viens t’annoncer ce jour que Jésus-Christ est ressuscité. Le Ressuscité par ma voix S’approche de toi maintenant ! il te dit : « Je suis là ; tu m’as perdu de vue, mais Moi, Je ne t’ai jamais perdu de vue ; Je connais la réalité de la personne que tu es, Je connais toutes tes luttes, toutes tes préoccupations. Sache une chose : Je suis ton besoin ! »

Jésus te dit qu’Il est ton besoin ; Il est tout ce dont tu as besoin ! Lui seul peut et veut combler ton cœur assoiffé.

Ne vas-tu pas te tourner maintenant même vers Lui et dire : je reviens à Toi, mon Seigneur ?

Aucun péché, aucun joug, ne peuvent tenir devant Lui. Aucun fardeau n’est trop pesant pour Lui. Ne vas-tu pas obéir à cette parole de l’Écriture qui dit : « venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » ?

La résurrection est là mon ami en la personne de Jésus-Christ, Il fait route avec toi, Il S’approche de toi en ce moment. Il est la résurrection et la vie. Jean11 :25

Jésus  a dit dans Luc 4 :18 «L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés»

 En ce moment Jésus s’approche de toi au travers de cet écrit; Il ne te condamne pas, il veut tout simplement que tu reviennes à LUI.

Pour ce qui est de ces deux disciples, aussitôt qu’ils reconnurent Jésus, ils changèrent leur trajectoire retournèrent à Jésus-Christ. Fais comme eux !

 Toi qui n’as jamais connu Jésus tu peux Le recevoir dans ta vie maintenant et avoir le pardon de tous tes péchés. Il est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché de ton cœur et de toute ta vie.

Si tu voudrais accepter le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie, fais avec moi cette prière :

Seigneur Éternel, je reconnais que ma nature pécheresse m’a éloigné de Toi, de ta présence et ce sont les ténèbres qui caractérisent ma vie. Pardonne-moi Seigneur ; je viens ce jour à Toi à travers le sang de Jésus-Christ versé sur la croix pour moi. Fais de moi Ton enfant et que désormais je vive dans Ta présence, étant dirigé chaque jour par Ta parole, Toi  mon sauveur,  mon Seigneur et mon seul Maître. Amen !

Que Dieu te bénisse

Par Évangéliste NGAZEU Raoul

LAISSER UNE REPONSE