1 Corinthiens, 12:24 Dieu a fait de notre corps un ensemble harmonieux dans lequel il a disposé les différentes parties de manière à donner une fonction essentielle aux organes les plus humbles, afin qu’on honore davantage ceux qui manquent naturellement d’honneur.

Une dérive est une partie invisible du navire qui permet de maintenir droit le bateau. Certains de nous sommes de cette partie invisible dans les  assemblées et qui cependant, maintenons droit discrètement par la prière, certaines tâches « inconsidérées », la progression et la vie de l’œuvre de Dieu. Ce sont là, des membres « dérives », au ministère impopulaire, mais combien précieux pour tout le corps, ces organes dont Dieu demande qu’on honore d’avantage. Ne méprise pas ton apport dans ton assemblée, il est d’autant précieux que le message qui est prêché pour le Seigneur Jésus, Dieu y prend plaisir. Es-tu huissier, fais-tu le nettoyage de l’église, es-tu cet intercesseur discret, un membre de la chorale, ou ce ministre de l’école du dimanche ? Tu n’es peut être pas derrière le pupitre, cependant, Dieu compte bien plus que tu ne le crois sur toi et tes compétences. C’est aussi par ton poste que Jésus est manifeste, qu’il marche et œuvre visiblement au salut des membres.

La bible dit dans 1 Corinthiens, 12:22 : «  Au contraire, les parties du corps qui nous paraissent insignifiantes, celles qui sont faibles et cachées, sont particulièrement nécessaires. (ver PVV) ». Peut-être parais-tu insignifiant et pourtant, Dieu te dit : « tu es particulièrement nécessaire » à son œuvre. Demeure  fidèle à ton poste et tu recevras la récompense de ton Roi, selon qu’il est écrit : « Matthieu 25:23 Son maître lui dit : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. » amen!

LAISSER UNE REPONSE