Marc, 3:32 – 35  La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.

La filiation à Dieu est directement liée à sa Parole. Ton attitude de cœur vis à vis de la Parole de Dieu manifestera si tu évolues dans une alliance d’enfant de Dieu ou alors si ton expérience était juste religieuse c’est à dire une simple confession extérieure des lèvres sans régénération intérieure.

Tu peux entrer dans une église sans toutefois entrer au ciel. Tu peux confesser Jésus sur terre, sans que Jésus ne confesse ton nom devant Dieu ( Matthieu 10:32). Tout dépend de ton obéissance à ce que Jésus dit.
Il ne suffit pas de confesser Jésus dans ta vie pour t’autoproclamer enfant de Dieu, il faut faire sa volonté. Seule l’obéissance à la Parole de Dieu t’identifiera à la famille de Dieu. Seule la Parole de Dieu nous fait vivre comme des héritiers du royaume de Dieu, des enfants légitimes, qui ressemblent à Dieu et à Jésus. Le lien à Dieu c’est sa volonté révélée et non une doctrine, un credo, c’est la Parole qui fait ce gène spirituel à notre Père Céleste. Ignorer la Parole de Dieu ou la négliger n’est pas digne d’un enfant de Dieu. Quelle attitude as-tu devant sa Parole aujourd’hui?
Ce ne sont pas ceux qui connaissaient Jésus naturellement ou qui étaient liés à lui naturellement par le ventre de Marie qui étaient considérés comme sa famille spirituelle, mais uniquement ceux ou celles qui étaient liés à Dieu par la soumissions et  l’obéissance de cœur à sa Parole. Ce qui nous distingue n’est pas notre connaissance intellectuelle sur Dieu, mais notre fusion de cœur à ce que Dieu dit par une obéissance d’enfant. Il est temps de marquer des pas d’obéissance à Dieu, et de commencer par venir à Jésus et faire de lui ton Seigneur et Sauveur pour la vie.

Prions: Seigneur Jésus, je viens avec mon cœur en ce jour pour le soumettre à ta Parole, afin de m’identifier pleinement à ta famille et de vivre en esprit et en vérité comme un enfant de Dieu. Je te prie, pardonne toute désobéissance de mon  passé. amen

LAISSER UNE REPONSE