Matthieu 6: 31-33  Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Le croyant a pour quête prioritaire, les choses qui concernent le royaume de Dieu et sa justice. Ses pensées, ses désirs et sa volonté sont portés vers Dieu. Il vit pour Dieu et cela va se répercuter dans son caractère, son intelligence et par ricochet  sur son langage. Le langage a une place primordiale devant Dieu, car il exprime une personnalité et une façon de penser. C’est pourquoi il existe des interdits dans le langage d’un chrétien, les croyants matures comprennent assez mieux ce principe. Jésus a  d’ailleurs dit dans ce verset cité plus haut: « ne dites pas ». Car un langage véritablement changé est la preuve d’une personnalité changée. C’est pourquoi Dieu prend le langage au sérieux.

LA PLACE DU ROYAUME DE DIEU

Quand un enfant de Dieu recherche et trouve les choses du Royaume divin, son langage va normalement changer. En fait  un langage impacté produira ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, et cela est une conséquence des choses d’en haut, recherchées et trouvées. Dès que tu les acquiers,  quelque chose dans tes priorités, dans ta façon de voir la vie ainsi que dans tes valeurs changera. Le changement du langage en le croyant est une conséquence d’une quête et d’une trouvaille en Dieu et son Royaume. Tu parles selon les trouvailles des quêtes que tu as menées en Christ. La bible nous dit dans Colossiens 3:1 : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. »

Pour un enfant de Dieu il y a des choses à ne pas dire à cause du renouvellement de l’intelligence, de la position élevée qu’il possède devant son Père céleste. De même qu’il n’est pas permis à un roi de déclarer n’importe quoi qui le rabaisserait, ou qui viendrait à ternir l’image de la royauté et de l’autorité qui repose sur ses épaules, sachez également que vous en Christ, avez  une royauté à manifester, à honorer et à défendre par votre vie, votre façon de penser et vos déclarations. C’est cela qui vous fera opérer dans l’ordre des privilégiés de votre Royaume et son surnaturel au nom de Jésus.  Sachez ce que vous ne devrez donc plus dire en tant qu’enfant du Très Haut, membre de la Partie Céleste.

Faisons attention à notre langage et permettons à la braise vivante du Saint-Esprit par la Parole Vivante de toucher nos lèvres et de changer notre langage. Afin que  le Cantique 4:11a qui dit : « Tes lèvres distillent le miel,.. » soit notre partage. Amen

LAISSER UNE REPONSE