Hébreux, 9:14 – combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s`est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Une chose qui bloque le service à Dieu est ce qui est appelé « les œuvres mortes », logées dans notre conscience. En fait ces œuvres inutiles abîment la conscience et font qu’elle ne réagit pas favorablement, mais raisonne face à la vie de la Parole de Dieu. A moins que le sang de Jésus n’y soit appliqué, vous aurez affaire à une conscience chargée de loi et préceptes humains.

Ce que tu portes dans ta conscience comme œuvres mortes constitue un instrument de paralysie de Satan contre ton service à Dieu. Les œuvres mortes sont le péchés, les règles de traditions, les rituels de la loi qui s’opposent à la direction de l’Esprit de Dieu.

Il est en fait expliqué dans Hébreux 9 que toutes les pratiques de l’Ancien Testament sont dépassées. En effet, le système lévitique purifiait seulement l’extérieur ; c’étaient des actions symboliques qui procuraient la pureté rituelle et qui couvraient les péchés qui sont appelés les œuvres mortes, mais ne les effaçait pas, car aucune cérémonie ne peut changer le cœur de l’homme.

Par contre, Jésus étant un être divin et parfait, son sang à une valeur infinie, il accomplit véritablement l’expiation de toutes les fautes. De plus, il atteint le cœur humain où est enraciné le péché. Par cette action en profondeur, le sang de Jésus purifie vraiment le pécheur, et ses fautes sont réellement pardonnées et oubliées par Dieu. Le Saint-Esprit ne se contente pas de rafistoler une vieille créature délabrée, mais en crée une nouvelle qui est à l’image du Christ. Les Hébreux qui abandonnent les vieilles pratiques lévitiques pour se confier en Jésus peuvent donc avoir la conscience tranquille. Aujourd’hui pourtant plusieurs chrétiens sont bloqués dans leur élan pour servir Dieu, à cause  des consciences chargées de préceptes humains et doctrinaux, ne laissant pas libre court à l’Esprit du Christ.

Cher(e) ami(e) ta paix est liée au  sang de Jésus et, pour servir Dieu tu dois mettre un terme à tout péché, rites, traditions humaines, ancestrales, ecclésiastiques et religieuses en t’abandonnant à JESUS-CHRIST. Nul ne peux servir Dieu en vérité s’il ne se soumet pas au Sang de Jésus pour purifier sa conscience chargée des œuvres inutiles du péché.

Si donc, tu veux cette liberté prie comme suit : Seigneur Jésus, je reconnais que ma conscience me paralyse, car elle est chargée de tant de préceptes humains, de dogme, de péché. J’implore ton pardon, Je te supplie, lave-la par ton sang précieux et restaure tout domaine de ma conscience qui a été endommagé. Je fais de toi mon Seigneur et Sauveur à ce jour. Et Je reçois fraîchement la vie de Ton Esprit pour renouveler mon intelligence et me donner une direction nouvelle. Merci pour ton amour et ma libération amen !!!

Tu peux nous écrire à cette adresse pour toute question ou information : cryforevivalministries@gmail.com

vous souhaiter recevoir le « daily bread » par mail, écrivez nous à pasteurwilliam@cryforevivalministries.org

LAISSER UNE REPONSE