Proverbes 16:17 Le chemin des hommes droits, c’est d’éviter le mal ; Celui qui garde son âme veille sur sa voie.

Il est dit : « Celui qui garde son âme veille sur sa voie. » oui, Mais comment donc garder son âme ? Le fait de veiller sur sa vie selon les principes de Dieu, vous fera entrer dans l’expérience surnaturelle d’une existence dans le repos. Voici le 1er pas.

1-Vivre d’après la parole de Dieu

La vie que nous avons est très fragile il suffit d’un peu d’inadvertance pour la perdre aussi bien sur terre que dans l’éternité loin de Dieu. La bible dit : « Jacques 4:14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît ».  Il faut donc la prendre avec du sérieux en l’orientant selon la direction de Celui qui nous l’a offerte, Le Seigneur Dieu. Plusieurs pourtant on perdu leur vie dans toute sorte de ténèbres, en désobéissant à la Parole de Dieu, à l’exemple de jeunes filles qui sont mortes en se risquant dans l’avortement …des personnes ont été lapidées suite au vol et banditisme, combien par jalousie ont été victime de sorcellerie etc.. Combien de risque de mort as-tu connus pour n’avoir pas voulu veiller sur ta vie en désobéissant à Dieu. Sois sage. On préserve son âme en se dirigeant la dans la vie d’après la Parole de Dieu.

Tu es le meilleur veilleur qu’il puisse exister sur ta propre vie que quiconque. Ni tes parents, ni ton pasteur  peuvent pour toi, Ils ont leur rôle à jouer d’encadreur, coach, mais ne pourront jamais vivre ta vie à ta place, alors il est temps que les choses changent.

Les 5 réalités surnaturelles  dont jouit joyeusement celui ou celle qui vit d’après la Parole de DIEU.

Le Psaume 1 : 1 -3 parle de la joie de l’homme qui s’engage à connaitre la Parole de Dieu, à l’appliquer dans sa vie : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.

  1. Il est planté: Ce n’est pas Lui-même qui se plante, mais quelqu’un d’autre : DIEU. Il vous plante en Christ qui détient les ministères des eaux vives il a dit : « Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. ». Il faut donc d’abord venir à Jésus pour espérer l’expérience  des eaux vive qui est cité dans ce Psaume 1 :1 à 3. Jésus est-il devenu votre Seigneur et Sauveur ? Sinon, par une prière de repentance demander pardon pour votre vie de péché, et confier lui votre vie dans la vérité profonde du cœur. (Plus d’explications écrivez à  dailybread@cryforevivalministries.org.)
  2. Près du courant d’eau divin: C’est alors que vos racines seront donc permanemment alimentées par la fraîche eau surnaturelle du Ciel. Et toute expression de la mort se voit mise sous contrôle et détruite par la puissance de Dieu. Il devient tel un arbre bien développé. Ce n’est pas un arbre franc, mais une espèce choisie, cultivée. Sachant bien que c’est l’eau qui rend la vie possible, sa vie est donc surnaturellement entretenue.
  3. Il connaît les saisons fructueuses de Dieu: la productivité est son compagnon saisonnier, à cause de la main de Dieu qui plane au dessus de lui.
  4. Son feuillage opère dans la vie surnaturelle. Il est donc en permanence plein de vie et rayonnant. Les croyants fidèles sont comme des arbres à feuilles persistantes. Ils ont constamment un rôle à jouer là où ils se trouvent. Vivre et donner Christ, la paix, l’amour, l’entraide, le secours et assistance autour d’eux (Le Sel de la terre). La sève de la vie qui opère en eux leur donne endurance et repos devant même les tentations de l’ennemi, ils savent que le repos en Christ n’est pas l’absence de conflit, mais un état intérieur, par la Communion avec le Saint-Esprit et une vie dans la Foi lié à la soumission de la Parole. Ses feuilles restent vertes sa vie spirituelle n’est pas soumise aux changements cycliques mais se caractérise par le renouveau intérieur continu.
  5. Tout ce qu’il fait lui réussit: La raison est simple : il vit en communion avec le Seigneur ; toute son activité est donc dirigée par le Saint-Esprit. La seule façon d’être efficace et de réussir dans la vie chrétienne consiste à se laisser conduire par l’Esprit de Dieu. À vouloir diriger soi-même ses activités, on perd énormément de temps, d’argent et d’énergie !

Voilà ce que Dieu veut te donner en Christ si tu te soumets de cœur à La Parole de Dieu

Je prie pour toi : Je décrète en ce jour que dès ce jour, tu connaitras l’expérience de ces 5 réalités surnaturelles liée à la Parole de Dieu, pendant que tu te décides de canaliser ta vie et ton existence d’après elle, au Nom de Jésus-Christ, amen ! Prépare-toi à témoigner.

LAISSER UNE REPONSE