LEVE-TOI ET EXERCE TON AUTORITE EN CHRIST


S’il y’a un terrain de confusion dans nos pensées et nos conceptions, nous les croyants, c’est bien au sujet de l’exercice de notre autorité ; nous courrons vers Dieu pour Lui demander de faire ce pourquoi Il nous a donné pouvoir et autorité en son nom .

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » Luc10 :19

Qui doit marcher sur la puissance de l’ennemi ; Christ ou toi qui a cru en lui ?

Demander à Dieu de faire ce pourquoi Il t’a donné autorité pour le faire c’est Le tenter ; c’est Le mépriser ; c’est mépriser Son offre. Ce n’est pas à Jésus-Christ d’exercer autorité pour chasser les démons, guérir les malades, purifier les lépreux, commander aux vents et tempêtes de nos vies de faire silence : ce pouvoir a été donné à chaque croyant.

La victoire que Jésus Christ a acquise à la croix n’était pas Sa victoire ; Il n’avait pas besoin de victoire parce que le diable ne L’a jamais défait. Si Jésus -Christ est allé à la croix c’était pour établir cette victoire pour toi et moi et c’est ce qu’Il a fait.

La victoire de la croix c’est ta victoire ; c’est ma victoire.

Tu dois te lever et manifester cette victoire en exerçant l’autorité que tu as reçue de Lui.

Quelques éléments que tu dois savoir pour exercer ton autorité en Christ :

  • · Chaque chose dans la création a été créée par la Parole, par conséquent chaque chose dans la création entend.

Jésus parla au figuier et le maudit et il sécha ; « Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l’instant le figuier sécha. » Matt21 :19

Josué parla au soleil d’arrêter sa course et le soleil arrêta sa course « Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon! Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. » Josué10 :12,13

Ezéchiel reçut instruction de parler aux ossements complètement secs et les os écoutèrent (Ez37 :1-7)

  • · L’autre chose que tu dois savoir c’est que rien n’est juste naturel comme notre « concept logique » aime bien à penser ; tout ce qui se passe dans le monde visible est sous une influence invisible.

Il y’a une main invisible derrière chaque chose dans le visible, derrière chaque pensée, derrière chaque parole, derrière les phénomènes naturels ; cette main peut être la main de Dieu ou la main du diable.

« Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » matt16 :23

« Ils s’approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître, nous périssons! S’étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint. » Luc8 :24

  • · Tu exerces l’autorité en parlant, en donnant instruction et en commandant à la chose ou à ce domaine.
  • · Chaque domaine de la vie d’un être humain a les « oreilles » ; tes finances ont les oreilles, ta profession a les oreilles, ton élévation a les oreilles, ta santé a les oreilles, etc.

1. Actions de grâces pour le don de la vie et le don de ce jour

2. Remercie le Seigneur pour l’œuvre de la croix

3. Proclame la victoire de Jésus-Christ sur la croix et approprie-toi de cette victoire comme étant tienne

4. Au nom de Jésus-Christ je confesse que la victoire de la croix est ma victoire ; je m’en approprie au nom de Jésus-Christ.

« Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » Colossiens 2:15

5. Confesse ce verset comme étant ta victoire sur les dominations et les autorités.

6. Au nom de Jésus-Christ je déclare que je suis assis avec Christ sur le trône dans les lieux célestes au dessus de toutes autorités, de toutes dominations, de toutes puissances et de tout nom qui se peut nommer.

7. Je confesse qu’à la croix du calvaire, le diable a été livré à l’impuissance et toutes ses armées ont été livrées à la défaite totale ; j’ai été inclus avec Christ dans Son triomphe et toutes les œuvres du diable contre ma vie sont réduits à l’impuissance totale au nom de Jésus-Christ

8. Adore et exalte le Seigneur pour l’œuvre merveilleuse de la croix ; déclare les merveilles de la croix en ta faveur.

9. Seigneur, libère sur moi maintenant Ton onction pour exercer l’autorité dans tous les domaines de ma vie et tous les domaines qui me concernent ; inspire-moi par Ton Saint Esprit dans ces prières d’autorité.

10. Au nom du Seigneur Jésus-Christ, en ce jour et à partir de ce lieu, je prononce le jugement de Dieu sur tous les arrêts, les ordonnances, les décrets de satan contre ma vie.

  • · Contre ma vie spirituelle, physique
  • · Contre ma vie financière
  • · Contre ma vie sociale et professionnelle
  • · Contre ma vie maritale et les projets de mariage de Dieu dans ma vie
  • · Contre ma vie émotionnelle et relationnelle.

11. Je détruis tous les plans de l’enfer, tous les projets, tous les écrits et l’agenda de l’enfer déjà en exécution ou latents contre ma vie au nom de Jésus-Christ.

12. Je libère le feu de Dieu contre tout ce que l’enfer a établi sur mon chemin comme pièges, barrières, pour m’asservir et me faire tomber.

13. Au nom de Jésus-Christ, je lie, paralyse et détruis les œuvres des démons d’aveuglément visant à :

  • · M’aveugler sur le plan spirituel, sur le plan social…..
  • · M’aveugler dans mes choix et m’amener à prendre de mauvaises décisions dans ma vie.

14. Au nom de Jésus-Christ, j’amène en jugement toutes les activités des autorités sataniques dans les lieux célestes contre toute prise de décision dans ma vie (que ce soit les décisions prises par moi même sur ma vie, ou par une tierce personne).

15. Au nom de Jésus-Christ, je détruis toutes les connections que le diable a établies dans ma vie

  • · Toute les mauvaises connections humaines
  • · Toute les mauvaises connections spirituelles
  • · Toute les mauvaises connections émotionnelles
  • · Toute les mauvaises connections relationnelles qui conduisent à des prises de décision qui ruinent ma vie.
  • · Toutes les mauvaises sources de connection

16. Au nom de Jésus-Christ, je brise, casse et réduis en poussière toute main élevée dans les lieux invisibles et dans les lieux visibles contre ma vie ; les mains ancestrales et toutes les mains de sorcellerie ; contre ma vie.

17. Au nom de Jésus-Christ, j’amène en jugement toute langue qui se lève en justice contre moi et je la condamne ce jour.

18. Au nom de Jésus-Christ, j’ordonne à tous les murs de Jéricho qui empêchent mon avancée dans un quelconque domaine de ma vie : écroulez-vous maintenant au nom de Jésus-Christ.

19. Au nom de Jésus-Christ, j’ordonne à tous les enclos dans lesquels l’ennemi a tenu captif un quelconque aspect de ma vie : écroulez-vous maintenant au nom de Jésus-Christ. Et je sors de cette captivité au nom de Jésus-Christ.

20. Je fais fondre devant moi comme de la cire toute montagne (de difficultés, d’affliction ……) quelle qu’elle soit  au nom de Jésus-Christ.

21. Au nom de Jésus-Christ, je détruis toutes les armes libérées depuis l’enfer et orientées contre ma vie.

22. En ce jour je déclare que partout où le dragon a vomi le feu contre ma vie, la terre s’ouvre entre ce feu et moi et j’engloutis ce feu dans la terre au nom de Jésus-Christ.

23. Partout où l’ennemi a libéré des fleuves contre ma vie, J’ordonne au nom de Jésus-Christ que la terre s’ouvre et que tous ces fleuves soient engloutis dans la terre maintenant.

24. J’ordonne en ce jour au nom de Jésus-Christ à tous les vents libérés depuis l’enfer et qui soufflent contre ma vie de faire silence maintenant au nom de Jésus-Christ.

UTILISER TON AUTORITE POUR BÂTIR

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jé 29 :11

25. Amène à l’existence ces projets dans tous les domaines au nom de Jésus-Christ.

26. Libère au nom de Jésus-Christ toutes les faveurs et les grâces de Dieu sur ta vie.

27. Proclame les bénédictions de Genèse 1 :28 « Dieu les bénit, et Dieu leur dit: (1).Soyez féconds, (2).multipliez, (3).remplissez la terre, et(4).l’assujettissez; et (5).dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »

28. Libère sur ta vie l’onction de multiplication, de faveur, de promotion, d’élévation ….

29. Proclame sur ta vie les bénédictions

a. de prospérité

b. De succès

c. D’élévation

d. De santé parfaite

e. D’abondance, etc.

30. Ordonne que toutes choses changent et que désormais tu sois la tête et non la queue.

31. Commande au nom de Jésus-Christ que les portes s’ouvrent devant toi et que les bénédictions commencent à te poursuivre et à cogner de partout à tes portes et aux portes de ta vie.

32. Ordonne le changement de ton système de pensées et de ta façon de voir et libère dans ta vie les pensées de Dieu.

33. Au nom de Jésus-Christ, libère dans ta vie une clarté visuelle de sorte qu’en toute chose tu sois enclin à voir comme Dieu veut que tu voies.

34. Continue à ordonner aux bénédictions divines de venir sur toi, sur ton foyer, sur ta maison, sur tes amis, sur ton assemblée ou tu adores, etc.

35. Rends gloire à Dieu pour la révolution qui vient de se produire dans ta vie à cause de ce moment de prière ; ta vie n’est plus la même.